Si un iPhone 7 est attendu l'an prochain en compagnie de sa version Plus, un troisième smartphone Apple moins attendu pourrait lui aussi faire son arrivée sur le marché. En effet, d'après Macotakara, La Pomme serait en train de travailler sur un nouvel iPhone 4 pouces, qui pourrait porter le nom d'iPhone 6C.
Selon le site japonais, la firme de Cupertino souhaiterait que ce smartphone dispose des mêmes dimensions que celles de l'iPhone 5S, tout en apportant quelques améliorations à la fiche technique de l'ancien flagship de la marque. Cet iPhone 6C serait pour cela équipé d'une puce A8 (soit la même que l'iPhone 6), des connexions Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.1, ainsi que d'une caméra FaceTime avec une ouverture f/2,2.
Le fait qu'une puce A8 soit évoquée ici démontre que ce futur iPhone devrait être de très bonne facture, tout en étant moins cher à produire que les futurs flagships.
L'iPhone 6C pourrait-il finalement ressembler à l'iPhone 5S ?
Une officialisation au mois de juin 2016 ?
Autre rumeur circulant à son sujet : la date de lancement de cet iPhone 6C pourrait avoir lieu à la mi-2016 d'après plusieurs analystes, au mois de juin pour être précis. Apple pourrait d'ailleurs organiser une keynote dédiée à son lancement ainsi qu'à celui de l'Apple Watch 2.
Rappelons cependant que toutes les informations qui sont avancées ci-dessus ne sont que des rumeurs. Ming-Chi Kuo n'a d'ailleurs pas la même vision puisque d'après l'analyste, généralement bien renseigné au sujet de la firme américaine, le nouveau smartphone d'Apple devrait être animé par un processeur A9, déjà présent sur l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus. Ming-Chi Kuo se distingue également des rumeurs précédentes sur la date, en affirmant que le futur iPhone 4 pouces devrait sortir au mois de septembre, en même temps que les iPhone 7 et 7 Plus.
Quoiqu'il en soit la possibilité de voir un troisième smartphone Apple semble de plus en plus probable. Il semblerait en effet assez logique qu'Apple conserve dans sa gamme un appareil de 4 pouces, pour les personnes à la recherche d'un smartphone compact, et pour qui les 4,7 pouces et 5,5 pouces des flagships paraissent trop grands.