Meitu V4 : un smartphone avec appareil photo de 21 mégapixels... à l'avant !

Un smartphone avec deux appareils photo de 21 mégapixels, dont l'un à l'avant, vient d'être dévoilé. Il s'appelle Meitu V4 et il sera prochainement disponible en Chine.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/11/2015 à 21h10
Meitu V4 : un smartphone avec appareil photo de 21 mégapixels... à l'avant !

La mode du selfie a amené les constructeurs de smartphones à proposer des appareils photo de plus en plus évolués à l'avant. Ils intègrent désormais souvent un flash alors que LG a même ajouté un capteur secondaire sur son V10 mais, surtout, la résolution ne cesse d'augmenter. De 2 mégapixels, elle est passée à 5, puis 8 et enfin 13 mégapixels sur les meilleurs « selphie-phone » d'aujourd'hui, ou plutôt d'hier désormais puisqu'un nouveau palier vient d'être atteint.

21 mégapixels pour le Meitu V4, qui dit mieux ?

Une fois n'est pas coutume, c'est à un constructeur chinois que nous devons ce nouveau record. Il s'appelle Meitu et vient de présenter le V4, un smartphone équipé d'un appareil photo de 21 mégapixels à l'avant. Oui. Vous avez bien lu 21 mégapixels. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que nous en entendons parler puisqu'il avait été repéré chez TENAA dès le mois de septembre mais nous avons toujours autant de mal à y croire, ou plutôt à trouver l'intérêt d'un tel capteur pour se prendre en photo.

D'autant qu'il y a certainement plus important à faire qu'augmenter la résolution sur une webcam. Nous remarquons notamment l'absence de flash. Heureusement, Meitu ne s'est pas arrêté là puisqu'il a collé le même capteur au dos, avec un flash double LED cette fois. Deux capteurs 21 mégapixels, c'est ce que l'on peut appeler du lourd pour de la photo sur smartphones. Et le V4 ne démérite pas dans les autres domaines non plus.

Ecran Full HD, Helio X10 et Android Lollipop

Il est également équipé d'un écran AMOLED Full HD de 5 pouces, d'un chipset octa-core Helio X10 cadencé à 2 GHz et couplé à 3 Go de RAM, de 64 Go de mémoire interne et d'une batterie de 2650 mAh. Le tout, animé par un OS maison (MeiOS) basé sur Android 5.1 Lollipop et rangé dans un élégant châssis avec cadre métallique et imitation cuir au dos. Trois coloris seront proposés : blanc, vert et blanc.

Le Meitu V4 sera prochainement disponible en Chine pour l'équivalent de 515 euros (3499 yuans) et, s'il ne sera sans doute jamais officiellement distribué en France, l'import sera sans doute possible. Avis aux amateurs de selfies, donc.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs