La fin d'année semble plutôt mouvementée chez Samsung. Alors que le lancement du Galaxy S7 se prépare déjà à en juger par les différentes annonces de composants, de nouveaux Galaxy A sont également attendus. L'abondance de fuites de ces dernières semaines suggérent même qu'ils pourraient être annoncés très bientôt. De là à affirmer qu'il s'agit de la prochaine étape dans le planning de Samsung, il y a une différence et c'est surtout mal le connaître. La preuve. Le Galaxy J3 vient aujourd'hui s'intercaler.
Officialisé en Chine
Le nouvel entrée de gamme de Samsung n'est pas vraiment une surprise puisqu'il a commencé à faire parler de lui au début du mois d'octobre mais les fuites ne laissaient pas forcément présager une annonce dans l'immédiat. Et pourtant. Il vient d'apparaître sur le portail chinois du constructeur. Le nom est légèrement différent puisqu'un mystérieux ⑥ s'y ajoute, sans doute parce qu'il s'agit d'une variante opérateur (China Telecom), mais les caractéristiques correspondent à celles attendues.
Ecran Super AMOLED, chipset quad-core et 4G
Nous y retrouvons ainsi un écran Super AMOLED HD de 5 pouces où évolue Android 5.1.1 Lollipop, comme toujours accompagné de TouchWiz et propulsé ici par un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz. La référence n'est pas précisée. Il est par ailleurs soutenu par 1,5 Go de RAM. La mémoire interne atteint 8 Go. Des appareils photo de 8 et 5 mégapixels sont également listés, avec une batterie de 2600 mAh pour alimenter l'ensemble.
Compatible 4G, le Galaxy J3 mesure 142,3 x 71 x 7,9 mm pour un poids de 138 grammes. Le châssis est évidemment en plastique et semblable à celui des autres membres de la série J. Trois coloris sont proposés : noir, blanc et or.
Le prix et la date de sortie ne sont malheureusement toujours pas connus, que ce soit pour la Chine ou les autres marchés.