Tout savoir sur : Xiaomi pourrait présenter sa première montre le 24 novembre
Après les fausses rumeurs d'une annonce le 11 novembre chez Xiaomi, il semblerait que le constructeur s'apprête réellement à enrichir son catalogue. Un événement a été programmé pour le 24 novembre et le constructeur a même commencé à communiquer sur les nouveautés qui devraient y être présentées. Nous avons plusieurs teasers pour le Redmi Note 2 Pro, mais aussi pour ce qui ressemble à une nouvelle Mi Pad. Et un troisième appareil pourrait encore se joindre à eux.
Une première montre Xiaomi le 24 novembre ?
Une montre, la première pour Xiaomi, est aujourd'hui évoquée sur GforGames suite à un message posté par Leaksfly sur Weibo. Aucun détail technique n'est malheureusent donné pour étayer ces propos, mais ils sont certainement crédibles compte tenu de l'intérêt porté par le constructeur aux accessoires connectés. Il en a d'ailleurs déjà quelques-uns dans son catalogue. Ce sont des bracelets : le Mi Band et le Mi Band 1S.
Le premier a été lancé en 2014 et s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires alors que le second, le même avec un cardiofréquencemètre en plus vient d'être lancé en Chine où il a déjà reçu un accueil chaleureux. Face à une telle popularité, il serait donc logique que Xiaomi chercher à étendre son offre. D'où une montre. D'autant qu'il est l'un des derniers constructeurs importants à ne pas en avoir une... Il faudra malheureusement attendre le 24 novembre pour savoir s'il a réellement ce qu'il nous réserve, mais rien ne nous empêche de rêver un peu en attendant.
Une montre Android Wear à prix mini ?
Nous imaginons déjà une montre pas nécessairement très travaillée en apparence mais capable d'assurer les fonctions les plus communes et certainement très abordable puisque la stratégie de Xiaomi a toujours été d'être le moins cher. La réelle interrogation porte sur le choix de l'OS. Android Wear serait sans doute le plus simple, à condition que Google lui offre la même liberté qu'à Motorola pour le lancement de sa Moto 360 en Chine.
Rappelons que la plupart des services de Google, et donc d'Android Wear, y sont bloqués et qu'il s'agit du marché domestique de Xiaomi, en plus de celui où il réalise le plus gros de ses ventes. Nous le voyons donc mal s'en passer mais nous ne le voyons pas non plus développer un OS sur mesure qui le pénaliserait à l'international, puisque ses accessoires sont vendus un peu partout et même chez nous.
Il faudrait donc pouvoir remplacer les services d'Android Wear en Chine, mais tous n'ont pas eu le droit. Huawei, par exemple, a dû batailler pour adapter sa Watch aux conditions du marché. Elle ne devrait d'ailleurs y arriver que le 26 novembre alors qu'elle est déjà disponible chez nous.