Tout savoir sur : Le Sony Xperia Z6 pourrait être équipé d'un écran avec capteurs de pression
L'écran avec capteurs de pression est-il en passe de devenir le nouveau killer-feature des smartphones haut de gamme ? Il semblerait. Si les iPhone 6S et 6S Plus sont pour l'heure les seuls smartphones disponibles avec une telle technologie, baptisée 3D Touch chez Apple, quelques constructeurs en ont déjà annoncé pour le futur. Huawei a été le premier avec le Mate S, dont seules les versions avec écrans classiques sont aujourd'hui disponibles. Il a été suivi par ZTE avec l'Axon Mini. Et il pourrait encore y en avoir d'autres selon les rumeurs.
Un écran 3D Touch pour le Xperia Z6 ?
Le Galaxy S7 a déjà été évoqué, en plus du OnePlus X pour lequel cela s'est avéré faux. Cette fois, c'est de Sony et de son prochain flagship dont il est question chez MobiPicker. Nos confrères auraient en effet appris d'une source étroitement liée au réseau de distribution du constructeur que le Z6 pourrait être équipé d'un écran avec capteurs de pression. Celle-ci serait même allée un peu plus loin puisqu'elle aurait ajouté que la technologie serait développée en interne.
Sony ne souhaiterait donc pas faire appel à un fournisseur comme l'a fait Huawei, en intégrant la technologie ClearForce de Synaptics au Mate S. Un choix étonnant puisqu'un tel développement demande de l'argent, et que l'heure était plutôt aux coupures budgétaires chez Sony aux dernières nouvelles. La bonne nouvelle, c'est que, s'il investit effectivement dans une telle technologie, ce n'est certainement pas pour la réserver à un seul smartphone.
Le Xperia Z6 sera peut-être le premier à en profiter, mais certainement pas le dernier. Il lui faudra même peut-être l'intégrer à des modèles milieu de gamme pour la rentabiliser, mais nous allons peut-être un peu loin. Le prochain flagship de Sony n'est déjà pas attendu avant le second semestre 2016...