LG officialise le Ray, un nouvel entrée de gamme doté d'un SoC octa-core et d'un écran 5,5 pouces

La firme sud-coréenne vient d'annoncer la sortie du Ray, un nouveau smartphone doté d'un format phablette et d'un SoC octa-core destiné aux pays émergents.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/11/2015 à 12h20
LG officialise le Ray, un nouvel entrée de gamme doté d'un SoC octa-core et d'un écran 5,5 pouces

En matière de téléphonie mobile, l'année de LG a été marquée par la sortie des G4 et V10, tous deux considérés comme les smartphones fers de lance du fabricant pour 2015. Mais le Coréen dispose également d'un portefeuille d'appareils plus modestes, qui font beaucoup moins parler d'eux.

C'est le cas du Ray, un nouvel appareil que la marque vient d'officialiser et qui dispose d'une configuration technique d'entrée de gamme, associée à un format phablette.


Le LG Ray

Pas de 4G, mais un bon équipement photo

Ce LG Ray affiche en effet un écran de 5,5 pouces, doté d'une définition HD (1280 x 720 pixels) pour une résolution correcte de 267 points par pouce. Il est animé par un SoC octa-core cadencé à 1,4 GHz, dont le modèle n'a pas été précisé. Notez tout de même que ce processeur est accompagné d'une RAM de 1 Go et de 16 Go de mémoire interne.

La partie photo est quant à elle assurée par un capteur de 13 mégapixels à l'arrière, tandis qu'une webcam de 8 mégapixels prend place à l'avant du téléphone. Destiné aux pays émergents, ce smartphone est en revanche privé de 4G, et devra se contenter d'un débit théorique de 21 Mbits/s avec sa connexion 3G+. Alimenté par une batterie de 3000 mAh, ce qui est la capacité standard pour les appareils de ce format, le LG Ray sera lancé sous Android 5.1 Lollipop, associé à la traditionnelle surcouche LG. Le tout tient dans un châssis métallique de 9,3 mm d'épaisseur et sortira en trois coloris : noir, or et argent.

Le LG Ray sera commercialisé dès cette semaine dans la Communauté des États indépendants (CEI) et devrait ensuite faire son arrivée en Amérique du Sud. Peu de chances en revanche qu'il arrive un jour sur le marché français.

D'après AndroidCentral, qui nous rapporte cette information, les prix et dates exactes de commercialisation n'ont toujours pas été communiqués par LG, mais seront révélés lors du lancement du smartphone dans les différentes régions du monde où il sera déployé.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs