Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy A5 (2016) n'aurait qu'un écran HD, et non Full HD
Voilà déjà plus d'un an que les Galaxy A3 et A5 sont entrés dans le catalogue de Samsung, rapidement suivis du Galaxy A7. Il paraissait donc logique que les trois modèles soient bientôt remplacés, et cela ne fait désormais plus aucun doute compte tenu du nombre de fuites dont leurs remplaçants ont déjà été victimes. Et cela continue aujourd'hui pour le Galaxy A5, dont le profil utilisateur a récemment été mis en ligne si l'on en croit NapiDroid. Et il renferme une petite surprise.
De la Full HD... à la simple HD pour l'écran
Malheureusement, la petite surprise en question n'est pas bonne. Elle concerne l'écran. Souvenez-vous, le passage du smartphone sur GFXBench avait donné lieu à un rapport qui indiquait qu'il mesurait 5,2 pouces et affichait une définition Full HD. Eh bien ce ne serait pas le cas à en croire le nouveau document. La taille n'y est pas précisée mais la définition, si. Et elle ne dépasse pas la HD, soit 1280 x 720 pixels. Rappelons au passage que c'est la même que sur le Galaxy A5 actuel.
Il n'y a pas grand chose d'autre à tirer de ce profil utilisateur, et ce n'est peut-être pas plus mal. Une mauvaise nouvelle à la fois, c'est déjà bien assez. Nous nous contenterons donc du rapport de GFXBench pour le reste, en espérant tout de même qu'il ne renferme pas trop d'erreurs.
Exynos 7580, 2 Go de RAM et appareil photo 13 mégapixels
Nous y trouvons pour rappel, outre les caractéristiques possiblement erronées de l'écran mentionnées plus tôt, un chipset octa-core Exynos 7580 soutenu par 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, des appareils photo 13 et 5 mégapixels ainsi qu'Android 5.1.1 Lollipop aux commandes. Une fiche technique correcte pour un milieu de gamme mais pas nécessairement brillante, surtout sans écran Full HD.
Le design devrait heureusement relever un peu le niveau, mais le prix certainement aussi malheureusement. Attendons toutefois l'annonce officielle avant de porter un jugement hâtif, d'autant qu'elle ne devrait plus être bien loin.