Tout savoir sur : OnePlus X : OxygenOS 2.1.3 arrive pour résoudre les problèmes liés aux cartes microSD
Les constructeurs ont beau tester leurs smartphones avant de les commercialiser pour éviter les bugs, il n'est pas rare que certains leur échappent et ce sont alors malheureusement les premiers acheteurs qui les découvrent. C'est apparemment ce qu'il s'est passé avec le OnePlus X lancé en début de mois. Les premiers acheteurs se plaignent de problèmes liés à l'utilisation de cartes mémoire, mais ils devraient bientôt appartenir au passé.
Un (premier) correctif est en route
OnePlus les a bien entendu. Mieux, il a même déjà une solution à leur proposer puisqu'il vient d'annoncer une mise à jour d'OxygenOS, estampillée 2.1.3, pour corriger les problèmes en question. Selon le changelog posté sur le forum officiel, celle-ci améliore l'interface de gestion de la carte mémoire et apporte le support du système de fichiers exFAT en plus de la possibilité de déplacer les applications vers ou depuis une carte microSD. Enfin, le smartphone ne devrait plus redémarrer suite au retrait d'une carte microSD lorsqu'il est allumé.
Déploiement en plusieurs étapes
Comme toujours, la mise à jour inclut également des patchs de sécurité et des améliorations générales. Elle devrait commencer à être déployée dans la journée mais elle n'arrivera pas immédiatement chez tous les utilisateurs. OnePlus opère comme toujours par étape et la première ne concerne qu'environ 10 % des utilisateurs. Les autres utilisateurs devraient la recevoir dans les 48 heures qui suivent si aucun problème majeur n'est découvert.
Notez également que d'autres améliorations liées aux cartes microSD sont prévues dans les mises à jour futures. Le constructeur a préféré corriger les problèmes les plus importants rapidement plutôt que d'attendre pour offrir une solution complète.