Tout savoir sur : Doro lance le 6030, un téléphone à clapet pour accompagner et rassurer les seniors
Si le smartphone s'est imposé auprès d'une large partie de la population, il reste toujours quelques inconditionnels du bon vieux feature phone et notamment parmi les seniors. Selon une étude menée par Doro, dont ils sont la cible principale, cela concernerait 40 % des plus de 65 ans. D'où le besoin de continuer à renouveler sa gamme de téléphones mobiles en parallèle des Liberto, sa gamme de smartphones. Et il vient justement d'en annoncer un nouveau.
La simplicité avant tout
Il s'appelle Doro 6030 et il se veut être avant tout un compagnon rassurant plutôt qu'une source de distraction ou d'énervement au quotidien. Son clapet lui permet de se glisser n'importe où. Quant à l'utilisation, il assure l'essentiel en toute simplicité.
Pas de surface tactile pour l'écran QVGA (320 x 240 pixels), la navigation se fait ici avec des boutons et la saisie avec un clavier alpha-numérique composé de touches bien espacées pour éviter les erreurs de frappe dans les messages qu'il sera également possible d'agrémenter de photos prises avec l'appareil VGA intégré au dos. Le Bluetooth est également présent pour le partage alors qu'un port microSD se charge du stockage.
Une touche d'assistance pour appeler des secours rapidement
Evidemment, le Doro 6030 permet également de passer des appels. A noter qu'il est compatible avec les appareils auditifs mais le véritable plus est, comme toujours chez Doro, la touche d'assistance pour alerter rapidement les contacts associés en cas de besoin. Il devrait par ailleurs tenir la distance avec 22 jours d'autonomie annoncés. Un socle chargeur est fourni pour faciliter la charge.
Le Doro 6030 est désormais disponible pour 69 €.