Oppo A53 : et un milieu de gamme de plus, un !

Oppo vient d'officialiser un nouveau milieu de gamme en Chine, et il n'appartient pas à la gamme R7 pour une fois. Cela dit, il aurait pu puisqu'il ressemble aux R7 en plus de reprendre leur positionnement. Mais il s'appelle A53.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/11/2015 à 20h40
Oppo A53 : et un milieu de gamme de plus, un !

Oppo a tenu à soigner son offre milieu de gamme cette année, et c'est plutôt normal puisque c'est sa meilleure vitrine en l'absence de modèle haut de gamme. En effet, le Find 7 n'a pas été renouvelé cette année. Nous avons en revanche eu droit à un véritable défilé de R7, avec des déclinaisons Plus, Lite, s et ce n'est sans doute pas encore fini. Un R7s Plus a également été aperçu sur TENAA mais il s'est fait doubler par un autre modèle : le A53, fraîchement officialisé sur le portail chinois d'Oppo.

Encore un milieu de gamme

Lui aussi a été aperçu sur TENAA. C'était en début de mois. Sa sortie n'est donc pas vraiment une surprise, d'autant qu'il était au départ attendu en même temps que l'A33 dévoilé la semaine dernière. Il arrive donc aujourd'hui seulement et on peut facilement comprendre pourquoi Oppo n'a pas forcément tenu à les dévoiler ensemble. Ils n'ont pas grand chose en commun. Même pas le design.

Plutôt Rx que Axx

L'Oppo A53 ressemble en fait davantage aux R7 avec un châssis entièrement métallique du plus bel effet. La proposition technologique s'en rapproche également. Ce nouveau modèle aurait même pu s'appeler R7s Lite puisqu'il se positionne entre le R7 Lite et le R7s avec son grand écran HD de 5,5 pouces et son chipset octa-core (Snapdragon 616) cadencé à 1,5 GHz et servi avec 2 Go de RAM.

Le reste de la fiche technique est du même niveau. La capacité de stockage atteint 16 Go. Deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels sont également présents, avec un flash en plus pour accompagner le premier. Le tout est alimenté par une batterie de 3075 mAh et tourne sous Color OS 2.1, soit l'OS maison d'Oppo basé sur Android 5.1 Lollipop.

Ni prix ni date de sortie n'ont été dévoilés mais nous pouvons déjà affirmer sans trop de crainte que le premier ne sera pas des plus compétitifs puisque ce n'est pas dans les habitudes d'Oppo. Nous miserions sur environ 300 € en Chine, et plus encore s'il arrivait jusqu'à nous un jour mais c'est loin d'être garanti. Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera certainement pas pour tout de suite si c'est prévu.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs