YU Yutopia : lancement reporté au 17 décembre

Initialement programmée pour le 7 décembre prochain, l'annonce du YU Yutopia a été repoussée. Pas de beaucoup toutefois. Les fans de la marque dédiée à CyanogenMod de Micromax n'auront qu'une dizaine de jours supplémentaires à attendre.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/12/2015 à 12h00

Si Cyanogen ne semble pas avoir de mal à trouver des constructeurs pour adopter sa ROM, les partenariats prestigieux se font rares. Nous ne parlons évidemment pas d'aller chercher un Samsung mais simplement un constructeur capable de la mettre en valeur avec une plateforme haut de gamme, comme l'a fait OnePlus avant de se passer de ses services. Une perte sans doute importante pour Cyanogen, même s'il ne veut pas l'avouer, mais qu'il serait finalement parvenu à compenser puisqu'il a déjà annoncé que nous retrouverons CyanogenMod à bord d'un flagship au moins en 2016. Et un autre pourrait même l'intégrer avant cela. A moins qu'il ne s'agisse du même ?

Le Yutopia arrive, même s'il aura un peu de retard

Ce qui est sûr, c'est que YU s'apprête à dévoiler le Yutopia, son premier véritable flagship, et, puisque tous les modèles de son catalogue ont été lancés avec CyanogenMod, c'est logiquement l'OS que nous devrions y trouver. Il semblerait cependant que la marque, propriété du géant indien Micromax pour rappel, ait pris un peu de retard puisque l'annonce a été repoussée. Une nouvelle date vient d'être communiquée par le PDG sur Twitter, celle du 17 décembre.

L'annonce était initialement prévue la semaine prochaine, le 7 décembre exactement. Une dizaine de jours, c'est un petit retard. Si petit que nous nous demandons bien ce qui pourrait réellement changer en si peu de temps. La réponse est certainement pas grand chose. Nous miserions plutôt sur un simple retard de livraison qui pourrait retarder le lancement commercial sans doute prévu le même jour que l'annonce. C'est en tout cas trop court pour modifier la fiche technique, et c'est une bonne chose.

Ecran QHD et Snapdragon 810

Celle-ci n'a peut-être pas encore été dévoilée officiellement mais les fuites et teasers nous ont déjà permis de nous en faire une idée assez précise, et le Yutopia n'aurait réellement rien à envier aux autres propositions haut de gamme du moment. Sont attendus : un écran QHD de 5,2 pouces, un chipset Snapdragon 810, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 21 et 8 mégapixels. Reste encore à connaître son prix mais, compte tenu de la stratégie de YU, il ne devrait pas être bien élevé.

La proposition devrait donc être belle, et valoir la peine de patienter dix jours de plus. Remarquez, cela ne change pas grand chose pour nous puisque la marque ne commercialise pas ses smartphones hors d'Inde. Dommage...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs