Tout savoir sur : Samsung Galaxy S7 : un fabricant d'accessoires dévoile quelques images
Le Galaxy S7 a beaucoup fait parler de lui au cours des dernières semaines mais c'est généralement toujours pour les mêmes raisons. Trois sujets reviennent particulièrement souvent. Le premier est le lancement avec la date et le nombre de déclinaisons prévues. Suivent les différents chipsets qui l'équiperont à travers le monde et l'appareil photo. Les rumeurs ont néanmoins commencé à s'intéresser au design il y a peu de temps, et l'image ci-dessous entend offrir une idée un peu plus précise de ce qu'il faut attendre dans ce domaine.
Des modélisations 3D réalisées par un fabricant d'accessoires
Relayées par GSMArena, elle provient du fabricant de coques ITSkins qui prétend avoir reçu quelques précisions de la part de Samsung afin d'avancer dans la conception de sa gamme dédiée aux futurs Galaxy S. Vous remarquerez l'utilisation du pluriel puisqu'il y en aurait bien plusieurs en préparation. Deux ont été « dévoilés » (mais il pourrait bien y en avoir plus encore) : le modèle classique et une phablette. Et même une très grande phablette.
En effet, celle-ci mesurerait précisément 163,32 x 82,01 x 7,82 mm. Des dimensions qui dépassent de loin celles du Galaxy S6 Edge+ ou du Galaxy Note 5 pour flirter avec celles du Galaxy Mega 2, dont l'écran mesure 6 pouces. C'est donc le format qu'il faudrait attendre pour le grand Galaxy S7 alors que le modèle classique resterait lui très proche du Galaxy S6 avec des dimensions de 143,37 x 70,8 x 6,94 mm et, très certainement aussi, un écran de 5,2 pouces.
Peu de changements ergonomiques à prévoir
Pour en revenir au visuel du début d'article, les différents composants qui habillent l'extérieur sont apparemment placés correctement et représentés avec leurs dimensions réelles. Et nous remarquons peu de différences avec les Galaxy S6. Les boutons sont toujours répartis sur les tranches gauche et droite alors que les connectiques sont rassemblées en bas, avec la sortie du haut-parleur. L'appareil photo dépasse toujours au dos. Vous remarquerez également les tranches arrondies, comme sur les derniers modèles.
Ces images semblent donc confirmer que le design du Galaxy S6 sera conservé pour habiller les flagships 2016 de Samsung et ce n'est pas un mal en soi, à condition que les économies ainsi réalisées profitent à l'équipement interne bien sûr. Cela semble être le cas mais il faudra évidemment attendre l'annonce officielle pour en avoir le coeur net, soit très certainement le mois de février.