Tout savoir sur : Le Microsoft Lumia 850 apparaît sur quelques photos
Alors que Microsoft vient très certainement de lancer son dernier smartphone de l'année, le Lumia 550, les fuites nous offrent déjà un aperçu de ce qu'il faut attendre pour la prochaine. Un futur Lumia fait plus particulièrement parler de lui ces dernières semaines. Son appellation commerciale n'a jamais été dévoilée mais son statut de « flagship abordable » suggère qu'il s'agira du Lumia 850, successeur du Lumia 830 déjà présenté comme tel par Microsoft en son temps. Et une première série de photos vient peut-être de le dévoiler.
Un smartphone déjà familier
Elles nous viennent du portail chinois Baidu et, si la qualité est mauvaise, les quelques détails visibles rappellent les visuels du Lumia 850 parus en fin de semaine dernière. Le smartphone semble ici aussi être entouré d'un cadre métallique. Chose plutôt rare chez Microsoft. C'était d'ailleurs déjà l'une des particularités du Lumia 830. Nous retrouvons également le même appareil photo, rond et légèrement protubérant, ainsi que la petite sortie, ronde également, du haut-parleur en bas à gauche.
Les premiers détails techniques
Il s'agirait donc bien du même smartphone. Et cela tombe bien puisque quelques détails techniques sont ici ajoutés alors que nous n'en avions aucun jusqu'ici. Le premier est cependant très surprenant. Il s'agit d'un écran Full HD de 5,7 pouces qui nous fait plutôt penser à un Lumia 850 XL qu'à un Lumia 850 en suivant la nouvelle logique de Microsoft. Le chipset est par ailleurs désigné comme étant un Snapdragon 617, ce qui n'est pas particulièrement surprenant. Enfin, un flash LED semble accompagner la webcam.
Toujours aucune information concernant les appareils photo arrière en revanche. C'était le principal atout du Lumia 830, certifié PureView, et nous sommes évidemment curieux de savoir si ce sera également celui de son successeur même si nous n'y croyons pas trop à la vue du bloc photo très classique au dos. Les appareils photo PureView sont généralement mieux mis en valeur. Nous espérons évidemment nous tromper.
Il faudra malheureusement patienter pour le savoir, jusqu'à la prochaine fuite au moins. Le lancement est pour rappel attendu au printemps.