Tout savoir sur : Le LG G5 arriverait début février avec un scanner d'iris
LG a officialisé deux flagships cette année, le G4 et le V10. Deux smartphones qui n'ont pas connu un grand succès commercial, mais le fabricant compte bien se rattraper l'année prochaine. Et cela pourrait ne pas tarder puisque selon le site MyDrivers, le LG G5 devrait être officialisé dès le début du mois de février. Une fois annoncé, il serait même disponible à l'international d'après le site chinois.
Une information intéressante puisque nous ne nous attendions pas à ce que LG dévoile son futur porte-étendard aussi tôt dans l'année, son G4 ayant vu le jour en avril dernier. Si tout cela se concrétise, cela voudrait même dire que le G5 pourrait être disponible dans le commerce avant le Samsung Galaxy S7, dont l'arrivée sur les étals est attendue pour le mois de mars.
Le successeur du LG G4 (ci-dessus) arriverait dès le mois de février prochain
Ecran Quad HD de 5,5 pouces, Snapdragon 820 et 4 Go de RAM attendus
Selon ce même rapport, le LG G5 pourrait embarquer un scanner d'iris, comme le Lumia 950 par exemple, ainsi qu'un lecteur d'empreinte. Ce dernier devrait d'ailleurs logiquement être intégré sur la façade arrière, au sein du bouton Power. Pour le reste, ce G5 est attendu avec un écran de 5,5 pouces Quad HD (2560 x 1440 pixels) et devrait être animé par un SoC Snapdragon 820, le nouveau processeur vedette de Qualcomm, associé à 4 Go de RAM.
Côté photo, sont attendus un capteur dorsal de 21 mégapixels, ainsi qu'une webcam de 8 mégapixels à l'avant. Reste ensuite à savoir si le fabricant compte passer à un châssis en métal unibody, comme l'évoquaient les rumeurs le mois dernier. La plupart de ses concurrents directs sur le segment haut de gamme en sont dotés, il ne serait donc pas choquant de voir LG céder aux sirènes du tout métallique.
Après le Samsung Galaxy S7, le Sony Xperia Z6 et le HTC Perfume, c'est donc au tour du LG G5 de faire parler de lui, même s'il semble se faire plus discret que les autres jusqu'à présent. Ce qui ne devrait plus être le cas dans les semaines à venir, si la date d'officialisation évoquée plus haut se concrétise.