Un Xiaomi « Kenzo » apparaît sur GeekBench : serait-ce le Redmi 3 ?

Un nouveau smartphone Xiaomi vient de faire son apparition sur l'outil de benchmark GeekBench. Et d'après le calendrier, ainsi que les composants dont il semble doté, il pourrait très bien s'agir du successeur du Redmi 2.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/12/2015 à 15h37
Un Xiaomi « Kenzo » apparaît sur GeekBench : serait-ce le Redmi 3 ?

Tout savoir sur : Un Xiaomi « Kenzo » apparaît sur GeekBench : serait-ce le Redmi 3 ?

Xiaomi semble actuellement en train de finaliser le lancement de son futur flagship, le Mi 5. Ce dernier est même au coeur de l'actualité en ce moment et fait l'objet de nombreuses rumeurs, qui évoquent aussi bien ses spécifications que sa date d'officialisation. Celle-ci pourrait être fixée au 21 janvier prochain, d'après les dernières informations qui circulent sur la Toile.

Mais la firme chinoise aurait d'autres produits dans les cartons. D'après le site AndroidHeadlines, un tout nouveau smartphone milieu de gamme viendrait en effet de faire son apparition sur GeekBench, référencé sous le nom de Xiaomi « Kenzo ». L'outil de benchmark liste d'ailleurs quelques-unes de ses spécifications. L'appareil serait ainsi animé par la puce Snapdragon 617 de Qualcomm, et cadencé à 1,4 GHz. Celle-ci est au passage accompagnée d'un GPU Adreno 405 et de 2 Go de RAM. Le tout serait animé par Android 5.1 Lollipop, servi avec la surcouche maison MIUI 7 OS, pour un score de 1420 points sur le single-core et de 3420 points sur le multi-core.

Le bon timing pour un Redmi 3

Maintenant, la question est de savoir quel modèle pourrait se cacher derrière ce « Kenzo ». Certains estiment qu'il pourrait s'agir du successeur du Redmi 2, officialisé au mois de janvier dernier. En tout cas, voir arriver sur le marché un Redmi 3 serait assez cohérent en termes de renouvellement de gamme puisqu'il débarquerait à peu près un an après son prédécesseur. La montée en gamme des composants semble également tenir la route, puisque le Redmi 2 était équipé d'un Snapdragon 410 accompagné d'1 à 2 Go de RAM, en fonction des versions.

Notons que c'est la première fois que ce modèle fait parler de lui, et que nous ne disposons d'aucune certitude quant à sa réelle identité. Il peut en effet très bien s'agir d'un Redmi 3, comme d'un nouveau smartphone milieu de gamme lancé par le fabricant chinois. Si la première hypothèse se confirme, nous devrions en savoir plus à son sujet dans les semaines à venir.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs