Tout savoir sur : Le ZTE Blade V6 est disponible en France
Un nouveau Blade a été présenté en septembre dernier, à l’IFA de Berlin. Il s’agit du Blade V6 (beaucoup de chiffres 6 chez ZTE cette année, entre le S6, le D6, le L6 et maintenant le V6), croisé très rapidement sur le stand du fabricant chinois, puis disparu des écrans radars pendant trois mois. Jusqu’au milieu de semaine quand la marque a officiellement annoncé l’arrivée du terminal sur le marché français. L’occasion donc de faire plus ample connaissance avec lui, et de découvrir son prix.
Dans la continuité des Blade récents
Le V6 reprend clairement le langage design de la marque chinoise, inspiré comme beaucoup de compatriotes (et de concurrents internationaux) par les orientations ergonomiques d’Apple, ce qui se traduit par un écran 2.5D à l’avant, des bordures très arrondies et un châssis en aluminium. Il conserve toutefois les touches tactiles sous l’écran, notamment l’icône ronde et lumineuse, un héritage de la marque Nubia. Le V6 se veut très fin (6,9 mm d’épaisseur) et léger (122 grammes). Un design léché donc. Ce sera toujours cela de pris.
Car à l’intérieur, tout n’est pas à la hauteur du discours marketing. L’écran de 5 pouces affiche une image 720p. Le chipset est un MT6735 de MediaTek, un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz et compatible LTE catégorie 4. Ce composant est accompagné de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC via le port nanoSIM). La batterie offre une capacité de 2200 mAh. Elle n’est pas amovible.
Le tout pour moins de 200 euros
Côté photo, vous disposez d’un capteur 13 mégapixels standard avec flash true-tone (compatible 1080p en vidéo) et d’une webcam 5 mégapixels. Double SIM (nanoSIM et microSIM), il est compatible WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS. Il est animé par la ROM customisée MiFavor en version 3.2 sur une base Android 5.0.2 Lollipop. Le tout est proposé à 199,90 euros prix public conseillé. Ce n’est pas hors de prix. Mais cela aurait pu être un peu plus ambitieux technologiquement.
D’autant que le Blade V6 ne fera pas l’objet de subvention opérateur (tout au mieux une possible ODR) : le mobile n’est disponible qu’en open-market. Dans son communiqué de presse, ZTE ne précise pas les enseignes, affirmant simplement qu’il sera présent dans les boutiques habituelles sur Internet et dans la grande distribution. Dans ce dernier cas, ce sera plus précisément chez Auchan, comme vous pourrez le découvrir en vous rendant sur le site officiel français de ZTE. Si vous êtes intéressés, c’est dès maintenant que cela se passe.