L'Inde poursuit sa transition vers l'ère du smartphone et maintient sa forte attractivité auprès des constructeurs du monde entier. Tous se battent pour récupérer la plus grosse part du gâteau mais la lutte n'est pas facile face aux nombreux constructeurs locaux. Eh oui. Il n'y a pas qu'en France que l'on préfère consommer local. Le gouvernement indien a d'ailleurs lancé une grande campagne pour faire valoir le « made in India » et inviter les entreprises étrangères à produire sur place. Et quelques unes ont joué le jeu. C'est notamment le cas d'Asus, mais aussi de Xiaomi avec ses déclinaisons Prime, et une nouvelle vient justement d'être lancée.
Le Redmi Note « Made in India »
La première était celle du Redmi 2, officialisée au mois d'août. Le constructeur reste dans la même gamme aujourd'hui puisque c'est d'un Redmi Note Prime dont il est question, déclinaison du... premier Redmi Note. Dommage, alors que le troisième vient d'être lancé en Chine... Soulignons au moins qu'il s'agit tout de même de la version 4G, avec de légers changements. Le Snapdragon 400 est remplacé par son équivalent 64-bit, le Snapdragon 410, la mémoire interne passe de 8 à 16 Go et la batterie perd 100 mAh pour un total de 3100 mAh.
Le reste ne change pas et inclut toujours un écran HD de 5,5 pouces, 2 Go de RAM et des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Même l'OS a été conservé, puisque le Redmi Note Prime est livré avec une version de MIUI basée sur... Android Kitkat ! Heureusement qu'il y a le prix pour rendre cette proposition attractive. Il est de 8499 roupies, soit l'équivalent d'environ 115 euros. Le smartphone est d'ores et déjà disponible en Inde mais uniquement via la boutique locale d'Amazon il semblerait.