Tout savoir sur : InFocus M680 : un smartphone avec écran 5,5 pouces, SoC octa-core et 2 Go de RAM pour 150 euros
Spécialisé dans le matériel high-tech pour professionnels, comme les rétroprojecteurs ou les visiophones, l'Américain InFocus dispose également d'une gamme de smartphones. Nous vous avions en effet déjà présenté le M810 l'an dernier, et le M812 cet été. Et si nous évoquons ce fabricant aujourd'hui, c'est parce qu'il vient de lancer un nouveau terminal en Inde. Le M680, c'est son nom, est en effet le dernier appareil de chez Infocus, et il dispose d'une très belle fiche technique pour son prix.
Ainsi, il s'agit d'un smartphone disposant d'un format phablette, puisqu'il affiche un écran IPS de 5,5 pouces Full HD, et qui bénéficie d'un design premium avec sa coque métallique unibody. Le tout pour une épaisseur de 7,2 mm seulement. L'appareil est animé par un processeur MediaTek MT6753 cadencé à 1,5 GHz, associé à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Un espace de stockage extensible jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD.
Des selfies en 13 mégapixels
Côté photo, il se débrouille également très bien puisqu'il embarque deux capteurs de 13 mégapixels : le premier à l'arrière, associé à un flash LED, et le second à l'avant, disposant d'une optique ouvrant à f/2.2, pour une qualité de selfies optimisée. Les deux peuvent par ailleurs filmer en Full HD (1080p). Niveau connectivités, il supporte la 4G à 150 Mbits/s, ainsi que le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0 et le GPS. Notons enfin qu'il fonctionne sous Android 5.1 Lollipop et qu'il est alimenté par une batterie de 2600 mAh.
Comme l'indique GSMDome, qui nous rapporte cette information, le prix de cet InFocus M680 est fixé à 10 999 roupies, ce qui représente l'équivalent de 150 euros. Il sera commercialisé en Inde en deux coloris (Or et Argent), mais exclusivement par un système de vente flash mis en place sur Snapdeal, une boutique en ligne locale. S'il vous intéresse, il sera donc très difficile de vous le procurer en France, à moins que vous ne trouviez la solution par le biais de l'import.