Ces dernières semaines, un grand nombre de fabricants ont publié leur calendrier de mises à jour sous Marshmallow. Une étape que n'a pas encore franchie Samsung, même si de nombreuses fuites ont permis d'en savoir un peu plus sur les plans du fabricant sud-coréen. Mais certaines dates que nous avions pu apercevoir le mois dernier pourraient se voir décalées de quelques semaines, d'après SamsungViet.
Un déploiement au premier trimestre pour les smartphones concernés
Le site vietnamien vient en effet de publier un nouveau calendrier des mises à jour vers Android 6.0 Marshmallow, où apparaissent l'ensemble des smartphones et tablettes majeurs du fabricant. Ainsi, selon le document en fuite, au moins treize smartphones et 3 tablettes bénéficieraient de la mise à jour vers la nouvelle mouture de l'OS mobile de Google, et ce à partir du début de l'année prochaine. En téléphonie mobile sont concernés, le Galaxy Note 5, le Galaxy Note 4, le Galaxy Note 4 Duos, le Galaxy Note Edge, le Galaxy S6 Edge, le Galaxy S6 Duos, le Galaxy S5, le Galaxy S5 Neo, et le Galaxy S5 LTE-A. Tous ces smartphones se verraient mettre à jour dans le courant du premier trimestre 2016 d'après le document.
Pour les tablettes, la Galaxy Tab A, la Galaxy Tab S2 8.0 et la Galaxy Tab S2 9.7 devraient elles aussi recevoir Android 6.0 Marshmallow, mais cela devrait avoir lieu un peu plus tard puisque le déploiement serait prévu au deuxième trimestre 2016. Notez que le Galaxy Alpha devrait lui aussi patienter jusqu'à cette période.
Le document publié par SamsungViet précise en revanche que ces dates de mises à jour sont « estimées ». Rappelons au passage que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. En effet, cela fait déjà plusieurs rumeurs que nous voyons circuler au sujet de ces mises à jour Marshmallow chez Samsung et à ce jour tout reste encore à prouver, puisque la firme sud-corénne n'a toujours rien communiqué de manière officielle.