Tout savoir sur : Microsoft Lumia 950 : première mise à jour de Windows 10 suspendue
Microsoft a décidé de changer sa politique de mise à jour à l'arrivée de Windows 10 Mobile. Le but ? Faire profiter tous les utilisateurs de ses dernières innovations logicielles plus rapidement, et principalement ceux qui dépendaient jusqu'ici des opérateurs puisqu'ils ne sont plus chargés du déploiement. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à pouvoir causer du retard... Preuve en est, même sans eux, la première mise à jour du Lumia 950, disponible depuis la fin novembre, en aura puisqu'elle vient d'être suspendue.
Trop de bugs, il fallait stopper la contamination
En effet, si vous êtes l'heureux possesseur du dernier flagship de Microsoft, vous auriez dû recevoir une mise à jour très bientôt mais plusieurs problèmes ont été découverts suite au premier déploiement : indisponibilité sur certains appareils, installation bloquée à 0 %, alertes mémoire non-justifiées (avec ce que cela implique : impossibilité de stocker des nouveaux fichiers ou d'installer des applications)... Elle a donc été retirée des serveurs pour éviter que la contamination ne s'étende et sera remise en ligne une fois corrigée.
Que faire si vous avez reçu la mise à jour ?
En attendant, les utilisateurs contaminés sont invités à suivre les conseils prodigués par Microsoft sur son portail d'aide. Le premier est d'ignorer les alertes mémoire. Le second, de brancher le smartphone sur le courant si des mises à jour (système ou applications) semblent bloquer et de ne plus y toucher le temps que tout se démêle... Ce qui n'est sans doute pas la méthode la plus rapide.
Certains utilisateurs ont obtenu de meilleurs résultats en pratiquant un hard reset mais il est à noter qu'ils ne sont pas garantis. Il serait donc bête de perdre ses données pour se retrouver au même point. Enfin, qui ne tente rien n'a rien après tout...
Et les améliorations dans tout ça ?
Ces problèmes gênants ont fini par éclipser les nouveautés de la mise à jour. Elles ne sont abordées nulle part. Tout ce que nous savons, c'est que le nouveau firmware est numéroté 10586.29 et qu'il faut donc l'éviter dans l'immédiat. Reste plus qu'à attendre que Microsoft trouve des solutions donc, en espérant que cela ne lui demandera pas trop de temps...