ZTE lance l'Axon Max en Chine

Après une première apparition furtive aux côtés de l'Axon Mini au mois d'octobre, l'Axon Max vient finalement d'être présenté en détails en Chine. Au programme : quelques mauvaises surprises mais aussi des bonnes pour un milieu de gamme correct mais pas autant que nous l'espérions.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/12/2015 à 13h10
ZTE lance l'Axon Max en Chine

Tout savoir sur : ZTE lance l'Axon Max en Chine

ZTE a lancé sa gamme Axon l'été dernier et, depuis, les annonces s'enchaînent un peu partout mais surtout en Chine où la gamme compte déjà quatre terminaux : l'Axon Pro, l'Axon Lux et l'Axon Mini dans la catégorie des smartphones et l'Axon Watch dans celle des montres. Et un nouveau est aujourd'hui sur le point de les rejoindre. Il s'agit de l'Axon Max. Nous le connaissons déjà puisqu'il a brièvement été évoqué à l'occasion du lancement du Mini mais il vient cette fois d'être présenté en détails à en croire Mobile-Dad.

Pas d'écran QHD ni de Snapdragon 810

Quelques changements sont tout d'abord à noter dans la fiche technique relayée au départ. Et non des moindres. Commençons avec l'écran, dont la diagonale atteint bien 6 pouces mais dont la définition est finalement Full HD et non Quad HD. Dommage... et ce n'est pas fini. S'ajoute à la liste des regrets le Snapdragon 810, remplacé par le plus modeste Snapdragon 617 qui reprend la configuration du Snapdragon 615 (CPU octa-core Cortex-A53 et GPU Adreno 405) en y ajoutant un modem plus rapide (LTE cat. 7).

La capacité de mémoire vive a également été revue à la baisse. Oubliez donc les 4 Go. Elle n'atteint que 3 Go mais il y a également deux bonnes surprises dans cette fiche technique définitive.

Appareil photo 16 mégapixels et batterie 4140 mAh

La première vient de l'appareil photo principal. Il repose sur un capteur de 16 mégapixels plutôt que 13, qui correspond finalement à la résolution du capteur secondaire (à l'avant). La seconde vient de la batterie, dont la capacité est plus élevée que celle de 3000 mAh annoncée au départ. Elle est en réalité de 4140 mAh. 32 Go de mémoire interne, extensibles via microSD, et un lecteur d'empreinte, placé au dos, complètent l'équipement, toujours rangé dans un châssis métallique et mis en oeuvre par Android 5.1 Lollipop.

Le ZTE Axon Max sera bientôt disponible en Chine au prix de 2999 yuans, soit l'équivalent de 430 € environ. Un tarif tout de même assez élevé pour un smartphone chinois de cette trampe. De quoi faire (presque) passer l'envie de le voir arriver chez nous. ZTE n'a pour l'heure donné aucune indication sur la disponibilité hors de Chine.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs