Tout savoir sur : Microsoft Apps : toutes les applications de Microsoft en un clic sur Android
Si Google et Apple ne voient pas vraiment d'intérêt à proposer leur service sur les plateformes de Microsoft, ce dernier a toujours vu celui de proposer les siens sur Android et iOS. Il y a récemment porté Cortana, et c'était loin d'être une première. Skype, Office, OneDrive, Translator... Il y aurait bien de quoi en faire un catalogue. Et, justement, c'est ce qu'il vient de faire sur Android.
Microsoft regroupe toutes ses applications Android avec Microsoft Apps
Microsoft vient de lancer une nouvelle application qui n'en est pas vraiment une pour les utilisateurs d'Android. Elle s'appelle Microsoft Apps et recense simplement toutes ses applications, soit environ 80 au total. Ah, nous sommes sûrs que vous ne pensiez pas qu'il y en aurait autant, et pourtant ! Il faut dire que la liste inclut également les applications qu'il n'a pas développé mais simplement rachetées, comme Wunderlist ou encore Sunrise Calendar.
Un catalogue aussi riche que varié
Microsoft Apps se présente presque comme une mini boutique, à la différence que le visiteur est renvoyé vers le Play Store pour le téléchargement. La page d'accueil est découpée en deux onglets. L'un permet de découvrir les applications les plus populaires. L'autre, d'accéder à toutes les applications, en vrac ou par catégories. Vous trouverez neuf de ces dernières : communication, finance, santé, photo, productivité... Comme quoi, le catalogue d'applications Android de Microsoft est aussi riche que varié.
Il pourrait donc être intéressant de jeter un oeil à Microsoft Apps si vous en avez marre de vous promener dans les rayons surchargés du Play Store où les mauvaises surprises sont aussi fréquentes que les bonnes. Microsoft est un développeur sérieux et puis l'application ne pèse pas grand chose, 3,2 Mo. Notez qu'il faut en revanche disposer d'Android 4.3 au minimum. Si vous souhaitez lui donner sa chance, voici le lien à suivre.