Doogee F7 : enfin un smartphone sous Helio X20 ?

Comme le Snapdragon 820, l'Helio X20 n'est pas très pressé de sortir. Sept mois après son annonce, il n'équipe toujours aucun smartphone du commerce. Il faudra visiblement attendre 2016 pour voir arriver le premier. Ce pourrait être le Doogee F7.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/12/2015 à 11h00

Tout savoir sur : Doogee F7 : enfin un smartphone sous Helio X20 ?

Doogee fait partie des petits constructeurs chinois qui parviennent souvent à attirer notre attention, mais il est rare qu'il le doive à l'équipement seul de ses smartphones. Certains sont relativement bien équipés mais c'est surtout leurs prix qui les rendent intéressants, comme le F5 par exemple. Présenté en octobre, il s'agissait d'un smartphone milieu de gamme avec châssis métallique, écran Full HD et lecteur d'empreinte à moins de 150 €. Une très bonne affaire plus qu'un très bon smartphone, ce que pourrait en revanche être le prochain modèle de la marque.

Le premier smartphone sous Helio X20 ?

Il s'agirait d'ailleurs de son successeur puisqu'il s'appellera F7. Le F6 devrait donc sauter comme le F4 entre les F3 et F5 mais, si nous vous en parlons, vous vous doutez bien que ce n'est pas pour vous apprendre à compter jusqu'à 7. Non. C'est parce que Doogee aurait, à en croire GizChina, publié une partie de sa fiche technique pour nous mettre en appétit avant l'annonce officielle. Et celle-ci est pour le moins intéressante.

Un élément sort immédiatement du lot. C'est l'Helio X20, le nouveau chipset haut de gamme de Mediatek, et premier chipset déca-core au monde, que nous attendons de voir apparaître dans un smartphone depuis sa présentation au mois de mai. Le Doogee F7 pourrait donc être le premier à en profiter, et c'est déjà suffisamment surprenant pour que nous en parlions mais le reste n'est pas mal non plus.

Ecran QHD et appareil photo 21 mégapixels dans un châssis de 7 mm d'épaisseur

A l'Helio X20 s'ajoutent un écran QHD de 5,7 pouces avec capteurs de pression, un appareil photo principal de 21 mégapixels fourni par Sony (IMX230) et Android 6.0 pour animer l'ensemble, qui devrait être contenu dans un châssis de 7 mm d'épaisseur seulement. Il manque donc encore plusieurs détails, dont la mémoire, la résolution de la webcam et la capacité de la batterie mais il faut avouer que c'est un bon début.

Le Doogee F7 serait de plus proposé à 169,99 $ à sa sortie, prévue en début d'année 2016. C'est presque trop beau pour le croire. D'ailleurs, nous avons un peu de mal à y croire justment. Nous avons vu passer plusieurs annonces racolleuses usant de l'engoûement pour l'Helio X20 en Chine ces derniers mois, notamment chez Shallots. Espérons donc que Doogee n'ait pas suivi son exemple. Réponse dans quelques semaines normalement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs