Tout savoir sur : Huawei P9 : le double capteur photo se confirme
Cela ne fait aucun doute : Huawei finalise actuellement le remplaçant de son P8, celui que tout le monde appelle très logiquement le P9. Si jusqu’ici le smartphone s’était fait assez discret parmi le flot ininterrompu de rumeurs et de fuites, il avait cependant fait forte impression quand une photo a été révélée sur Twitter en octobre dernier. Celle-ci présentait deux pièces qui représentaient les ouvertures du bloc photo du P9 dans ses versions « LTE » (donc classique) et « DELUX » (ce qui devrait être le P9 MAX selon toutes vraisemblances). La particularité de ces deux éléments : ils révèlent que le P9 (et sa déclinaison DELUX) disposera de deux capteurs photo, comme le Honor 6 Plus.
Double capteur, Kirin 950 et écran Quad HD
Une nouvelle fuite, relayée par le site Xiaomi Today, vient confirmer cette spécification, sans pour autant apporter d’autres détails, notamment sur la définition de chaque capteur. Pour le Honor 6 Plus, Huawei avait choisi deux capteurs de 8 mégapixels capables de créer des photos de 13 mégapixels quand leurs informations étaient combinées. Comme pour le Nexus 6P, le Huawei P9 disposerait d’un autofocus laser, héritage du partenariat avec Google et LG.
En revanche, d’autres éléments sont cités : le Kirin 950 (octo-core vedette de la firme chinoise) devrait animer un écran Amoled Quad HD de 5,2 pouces. Le chipset serait accompagné de 4 Go de mémoire vive, ce qui sera bien suffisant pour gérer les millions de points de la dalle. Le smartphone embarquerait évidemment Android 6.0 Marshmallow (proposer un mobile sous Lollipop quand on est partenaire Nexus, ça fait tache). Le même équipement est attendu sur le P9 Max, sauf l’écran qui devrait mesurer 6,2 pouces.
Lancement au mois de mars
Toujours selon Xiaomi Today, le Huawei P9 devrait être commercialisé en mars prochain, soit un an après le Huawei P8. Le Mobile World Congress sera certainement l’occasion rêvée pour lever le voile sur ce mobile. L’enjeu pour Huawei cette année est triple : parvenir à vendre autant de P9 que de P8 (c’est-à-dire plusieurs millions de pièces), réussir son lancement aux États-Unis (où le Mate 8 et la gamme Honor auront ouvert le chemin au CES de Las Vegas) et conserver sa première place en Chine et sa troisième place au niveau mondial. Espérons donc que le P9 et sa déclinaison Max soient à la hauteur.