Il semblerait que le grand moment soit bientôt arrivé pour le Galaxy A9. Nous parlons évidemment de son officialisation puisqu'il est bon de rappeler qu'elle n'a toujours pas encore eu lieu puisque, si nous connaissons déjà presque tout de ce futur milieu de gamme bien équipé, c'est uniquement grâce aux nombreuses fuites de ces dernières semaines. Et en voici justement une nouvelle.
Le Galaxy A9 de passage chez TENAA
Nous la devons à TENAA. L'organisme de certification chinois vient de mettre en ligne son dossier du Galaxy A9, signe que les tests sont finis et que l'issue était positive. Le smartphone peut donc désormais être commercialisé en Chine et les constructeurs n'attendent généralement pas bien longtemps pour le faire après avoir franchi cette ultime étape. L'annonce officielle est donc attendue dans les prochains jours.
C'est donc l'information la plus importante à retenir de cette découverte mais ce n'est pas la seule puisque, comme toujours, TENAA passe également en revue les caractéristiques techniques des appareils certifiés en plus de fournir quelques photos. Rien de nouveau à signaler ici puisque les fuites précédentes nous ont déjà permi d'en apprendre beaucoup, mais une confirmation ne fait jamais de mal.
Ecran Full HD, Snapdragon 620 et appareil photo 13 mégapixels
Comme prévu, le Galaxy A9 serait donc équipé d'un écran Full HD de 6 pouces sur lequel se présenterait Android 5.1 Lollipop propulsé par un chipset octa-core cadencé à 1,8 GHz. La référence n'est pas précisée mais il devrait s'agir du Snapdragon 652 (anciennement 620) de Qualcomm, servi ici avec 3 Go de RAM. 32 Go de mémoire interne et des appareils photo de 13 et 8 mégapixels complètent l'équipement, confiné dans un châssis alliant verre et métal et mesurant 161,7 × 80,9 × 7,4 mm pour un poids total de 200 grammes.
L'ensemble fait une bien jolie proposition. Reste désormais à savoir combien sera vendu le Galaxy A9 et, connaissant Samsung, le prix risque malheureusement d'être élevé. Confirmation très bientôt lors du lancement, si tout se passe bien.