Motorola pourrait équiper ses Moto X d'un lecteur d'empreinte en 2016

La prochaine fournée de Moto X est encore loin mais quelques rumeurs circulent déjà sur la Toile. La dernière en date annonce que le lecteur d'empreinte pourrait y faire son retour, cinq ans après la sortie du Atrix.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/12/2015 à 17h47

Tout savoir sur : Motorola pourrait équiper ses Moto X d'un lecteur d'empreinte en 2016

Le cru 2015 de Moto X a été bon, voire même très bon. Nous avons particulièrement apprécié le Moto X Force pour son équipement de haute volée et son écran Shattershield. Espérons donc que celui de l'année prochaine le sera tout autant et, si les annonces de Motorola sont certainement encore loin, les rumeurs et autres fuites nous y préparent déjà. Nous avons récemment vu passer une photo de ce qui pourrait être un prototype de Moto X à paraître en 2016 et voici un nouveau détail technique.

Le lecteur d'empreinte de retour chez Motorola

Pas de photo cette fois, il faudra se contenter d'un tweet signé Ricciolo qui fait tout de même partie des leakers les plus connus. Et que nous apprend-il ? Le lecteur d'empreinte pourrait être de retour chez Motorola avec le prochain Moto X. De retour ? En effet, il est bon de rappeler que l'Américain en proposait déjà avec son Atrix 4G en... 2011 ! C'était donc bien avant l'arrivée de l'iPhone 5S d'Apple qui a entraîné l'adoption massive chez les autres constructeurs.

Une nouveauté isolée ou pour l'ensemble de la gamme ?

Motorola est ainsi l'un des seul à avoir refusé de suivre la mouvance jusqu'ici, même cette année malgré l'arrivée de Marshmallow qui apporte une prise en charge native et complète des lecteurs d'empreinte sous Android. Il pourrait donc corriger le tire bientôt. Notez qu'aucun modèle n'est cité en particulier. Il y en a eu trois cette année. Il y en aura sans doute au moins autant l'an prochain mais nous ne savons donc pas duquel ou desquels il est question ici.

En attendant d'en savoir plus, nous pouvons au moins rappeler ce qu'il se raconte déjà au sujet du plus haut de gamme des Moto X 2016 puisqu'il est pour l'heure le seul à avoir déjà fait parler de lui. La photo évoquée en début d'article montrait un châssis entièrement métallique alors qu'un Snapdragon 820, accompagné d'un système de refroidissement, est attendu à l'intérieur. C'est mince mais c'est certainement un bon début.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs