Si le Galaxy S7 fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, ce n'est évidemment pas le seul flagship attendu en début d'année prochaine. Il n'y en aura peut-être pas chez Sony mais il devrait au moins y en avoir un chez HTC ainsi que chez LG, et c'est de ce dernier dont il est question aujourd'hui. Il faut bien varier les plaisirs. D'autant que le G5 n'a fait que peu parler de lui jusqu'ici. Seuls le chipset, l'appareil photo et le design ont réellement été abordés mais une nouvelle rumeur en provenance de Reddit corrige le tir en dévoilant une fiche technique presque complète.
Ecran QHD de 5,3 pouces et Snapdragon 820
Elle commence avec un écran QHD de 5,3 pouces. LG aurait donc finalement décidé de revenir à une taille d'écran raisonnable pour son flagship, équipé depuis deux ans de dalles de 5,5 pouces. Le chipset qui se cacherait derrière est naturellement désigné comme étant le Snapdragon 820 de Qualcomm, qui serait ici servi avec 3 Go de RAM. Pas un mot sur l'espace de stockage en revanche, mais un port microSD est évoqué. Il occuperait la tranche droite avec le port SIM, signe que le capot ne devrait pas être amovible.
Châssis métallique, double capteur photo et lecteur d'empreinte
L'accès à la batterie devrait donc aussi passer à la trappe. Dommage. La bonne nouvelle, c'est que cette limitation serait liée au châssis décrit comme entièrement métallique. Il est d'ailleurs possible d'en voir une partie sur la photo jointe avec la fiche technique, qui inclut également un appareil photo avec deux capteurs de 16 et 8 mégapixels et autofocus laser au dos, une webcam de 8 mégapixels à l'avant, un cardiofréquencemètre, un lecteur d'empreinte, un transmetteur infrarouge et un port USB-C. Pas de scanner d'iris en revanche.
Si ces informations sont vraies, le G5 pourrait être une jolie proposition mais c'est évidemment bien là tout le problème. Il est impossible de vérifier si elles le sont et cette fuite paraît un peu trop belle à plusieurs mois de l'annonce officielle qui, aux dernières nouvelles, ne devrait avoir lieu qu'en avril...