Le Xiaomi Redmi 3 certifié en Chine ?

A quelques jours de l'anniversaire du Redmi 2, un nouvel entrée de gamme avec châssis métallique vient d'apparaître dans la base de données de l'organisme de certification chinois TENAA. Il s'agit très certainement de son remplaçant.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/12/2015 à 13h00
Le Xiaomi Redmi 3 certifié en Chine ?

Tout savoir sur : Le Xiaomi Redmi 3 certifié en Chine ?

Xiaomi devrait enfin proposer un véritable successeur au Mi 4 en 2016 mais ce n'est certainement pas avec lui qu'il débutera l'année. Les propos du PDG de la start-up suggérent qu'il arrivera plutôt au second trimestre mais d'autres annonces sont certainement prévues en attendant. Celle du Redmi 3, par exemple ? Le Redmi 2 aura un an au mois de janvier et voilà justement qu'un bon candidat au titre de remplaçant vient de faire son apparition chez TENAA.

Châssis métallique et équipement plus évolué

Il est référencé comme le Mi 2015811 et présente quelques améliorations bienvenues en comparaison de l'actuel entrée de gamme de Xiaomi. La première est esthétique. Comme dans la gamme Note, le plastique est remplacé par du métal pour habiller le smartphone. Pas de lecteur d'empreinte ici en revanche, mais d'autres changements sont opérés dans la fiche technique.

Ecran 5 pouces, chipset octa-core et appareil photo 13 mégapixels

L'écran est un peu plus grand. De 4,7 pouces, la diagonale passe à 5 pouces. La définition HD est cependant conservée. Arrive ensuite le chipset, sans doute toujours fourni par Qualcomm puisque la description fournie (octa-core 1,5 GHz) est compatible avec le Snapdragon 615. Le MT6752 est une autre possibilité mais il est plutôt rare de trouver du MediaTek dans les petits Redmi aujourd'hui.

Dans tous les cas, ce sera toujours mieux que le Snapdragon 410 du Redmi 2 dont l'option mémoire la plus élevée devrait par ailleurs devenir le minimum. 2 Go de RAM et 16 Go de stockage sont ainsi listés. Il y aurait également du mieux en photo. Le Mi 2015811 est équipé d'appareils photo de 13 et 5 mégapixels, contre 8 et 2 mégapixels pour le Redmi actuel. Terminons avec l'OS, présenté ici comme étant Android 5.1.1 Lollipop.

La meilleure affaire du début d'année 2016 ?

Le Redmi 3 pourrait donc être une belle avancée sur le Redmi 2 sans pour autant révolutionner le genre, mais le prix devrait faire le reste. Rappelons que les Redmi sont habituellement vendus entre 90 et 130 €. Si c'est à nouveau le cas pour le prochain et qu'il est équipé ainsi, il deviendra à n'en pas douter l'une des meilleurs affaires du début d'année 2016.

Malheureusement, il faudra sans doute se tourner vers l'import en Europe et la note risque d'être un peu plus salée.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs