Tout savoir sur : Le Lumia 850 apparaît dans le catalogue d'un fabricant d'accessoires
2016 est sur le point de débuter et du nouveau est attendu chez la plupart des consctructeurs pour marquer le coup, même s'il ne s'agit pas forcément de nouveau flagship. Du côté de Microsoft, par exemple, c'est un milieu de gamme qui devrait donner le ton pour la nouvelle année : le Lumia 850. Il a déjà fait plusieurs apparitions sur la toile, et il y revient aujourd'hui à travers une nouvelle série de visuels.
Le Lumia 850 présenté avec une série de coques et étuis
Nous en avons vu passer plusieurs ces derniers jours, mais aucun de ce type puisqu'il s'agit de visuels officiels. Enfin officiels, oui mais pas de chez Microsoft. C'est d'un fabricant de coques et étuis qu'ils nous viennent. Il s'appelle Tetded et il vient de les publier pour illustrer les fiches de ses accessoires pour Lumia 850 qu'il vient tout juste de mettre en vente dans sa boutique en ligne officielle.
Reste désormais à savoir s'il s'agit d'un fabricant suffisamment sérieux pour être dans les petits papiers de Microsoft. Ce qui est sûr, c'est que le smartphone présenté ressemble beaucoup à celui que nous avons vu au cours des dernières semaines, avec un flash à l'avant et un appareil photo rond et légèrement protubérant sous un petit flash LED au dos. Sans oublier le cadre métallique couleur or qui va avec le coloris blanc.
Il n'est certainement pas impossible qu'il s'agisse bien là du Lumia 850 mais il est aussi possible que Tetded n'ait fait que s'inspirer des fuites. Cette découverte montre au moins que le lancement approche, et peut-être même plus vite qu'on ne le pense. Il est en effet rare que des coques soient mises en ventes des mois et des mois avant le smartphone pour lequel elles ont été taillées.
Pourrions-nous voir apparaître le nouveau flagship abordable de Microsoft dès le CES ? C'est sans doute une piste à ne pas écarter même si le MWC n'est pas très loin non plus et qu'il est généralement l'événement privilégié pour les annonces du début d'année.