Comme pour les versions précédentes, Marshmallow est resté l'affaire d'une infime partie du parc Android l'année de son lancement mais devrait se répandre durant la suivante. Comprenez celle qui vient de débuter, et la dernière verson d'Android n'aura pas mis bien longtemps à toucher une nouvelle portion d'utilisateurs. C'est une nouvelle fois chez Motorola que cela se passe. L'Américain a déjà mis à jour le Moto X Style et le Moto X (2e Gen.) en 2015, et il compte visiblement conserver son avance sur ses concurrents.
Marshmallow arrive sur le Moto G (3e Gen)
Cela ne devrait d'ailleurs surprendre personne puisque nous savions que Marshmallow était déjà en phase de test sur d'autres Moto depuis le mois de novembre. Il y en avait au moins deux, et ils étaient issus de la même gamme : les Moto G de 2015 et de 2014. Ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'ils ne commencent à recevoir officiellement leur nouveau firmware, et c'est désormais la phase qui vient de débuter pour l'un d'eux. Lequel ? Sans grande surprise, c'est du premier dont il est question.
Le déploiement débute en Inde
Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Moto G (3e Gen.), l'année devrait donc bien débuter pour vous. Inutile pour autant d'attendre la petite notification vous avertissant de la disponibilité d'une nouvelle mise à jour dans l'immédiat. Il n'y a pour l'heure qu'en Inde que le déploiement est en cours et c'est la branche locale de Motorola qui s'est chargée de l'annoncer via son compte Twitter. Il n'y a donc aucune nouvelle concernant les autres marchés mais, compte tenu des habitudes du constructeur, ils ne devraient pas trop tarder à être touchés également.
Comptez donc quelques semaines avant de recevoir à votre tour Marshmallow sur le dernier Moto G en date, ce qui est déjà une très bonne nouvelle.