Huawei fait monter la température avant le CES

Huawei tente de nous mettre l'eau à la bouche avant sa conférence du CES. Il vient pour cela de diffuser un teaser montrant un appareil de profil. Et il semble un peu grand pour n'être qu'un simple smartphone...

La Rédac LesMobiles - publié le 04/01/2016 à 13h05
Huawei fait monter la température avant le CES

Le CES est sur le point d'ouvrir ses portes et les constructeurs qui y feront des annonces commencent logiquement à faire monter la température avec les désormais habituels teasers. C'est notamment le cas de Huawei qui a décidé d'en publier un à l'approche de sa conférence du 5 janvier. Elle pourrait être l'occasion de découvrir le P9, mais ce n'est visiblement pas l'appareil dont il est question ici.

Une phablette ou une tablette à venir

Non. Le teaser relayé sur GizmoChina montre un appareil qui semble plus grand qu'un simple smartphone. Seule une tranche en est visible mais elle est occupée par un haut-parleur sur une extrémité, et c'est loin d'être anodin. Généralement, lorsque la sortie du haut-parleur occupe une tranche sur un smartphone, c'est celle du bas. Or la tranche est trop longue pour être celle du bas ici ou alors ce n'est pas celle d'un smartphone mais d'un appareil un peu plus imposant.

L'autre solution, c'est qu'il s'agit d'une tranche latérale mais, là encore, l'hypothèse du smartphone est peu crédible. Entre les boutons et les tiroirs SIM et microSD, puisque nous avons visiblement affaire à une construction unibody en métal, il ne reste plus beaucoup de place pour un haut-parleur. Et encore moins pour deux ! Eh oui car, s'il y en a un d'un côté, il y en a certainement un autre à l'opposé pour créer une image stéréo. Il n'y a autrement aucun réel intérêt à une sortie latérale.

Le mystérieux P950S enfin officialisé ?

Dans les deux cas, ce haut-parleur indique donc que nous avons affaire à une tablette ou, au moins, à une phablette. Une seconde piste qui s'avère particulièrement intéressante puisqu'elle nous ramène sur les traces du mystérieux P950S découvert sur AnTuTu en novembre. Il s'agissait pour rappel d'un appareil doté d'un écran QHD de 6,2 pouces à la configuration prometteuse : Kirin 950, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne... Peut-être une déclinaison Max du P9 ?

C'est l'hypothèse que nous avions formulée à l'époque et, avec l'arrivée possible du P9 à Las Vegas, elle nous semble aujourd'hui plus crédible encore même si nos confrères évoquent plutôt une tablette et, plus précisément une Honor X3. Nous miserions plutôt sur une MediaPad X3 pour succéder au MediaPad X2 de notre côté, tout simplement parce que Huawei et Honor sont deux entités distinctes et que le teaser est bien signé du premier.

Une chose est sûre, il n'y aura pas que du réchauffé lors de la conférence CES de Huawei même si nous espérons également entendre parler du lancement international du Mate 8...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs