Les festivités ont débuté hier à Las Vegas. Si c'est aujourd'hui que le CES ouvrira officiellement ses portes, une journée de conférences était comme toujours organisée à la veille du salon et plusieurs annonces importantes en sont sorties et notamment chez Huawei. Nous sommes déjà revenus sur la MediaPad M2 10 mais d'autres appareils ont été présentés, dont le Mate 8. Certes, ce n'était pas une première mais il y avait tout de même du nouveau le concernant.
Le lancement international se précise
Comme nous l'espérions, le lancement international a enfin été abordé. Rappelons en effet que la nouvelle phablette haut de gamme de Huawei n'a jusqu'ici été lancée qu'en Chine, sans même un mot sur les autres marchés. Nous nous doutions bien qu'elle finirait par y arriver. C'est désormais certain et la France fera même partie des premiers à l'accueillir, même si aucune date précise n'a été communiquée. Vous pouvez cependant déjà préparer la monnaie.
Le Mate 8 sera proposé à partir de 599 ? avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage alors qu'il faudra compter 699 ? pour la version la mieux lotie, qui inclut pour rappel 4 Go de RAM et le double de stockage. Des prix plutôt élevés en comparaison de la concurrence chinoise mais pas nécessairement face aux constructeurs internationaux dont Huawei fait désormais partie puisque c'est tout de même d'un appareil résolument haut de gamme dont il est question.
Grand écran Full HD, Kirin 950 et appareil photo 16 mégapixels
Pour rappel, le Mate 8 est équipé d'un grand écran IPS Full HD de 6 pouces derrière une vitre 2,5D, d'un chipset Kirin 950 avec CPU octa-core mêlant Cortex-A72 et Cortex-A53 et GPU Mali-T880, d'un premier appareil photo 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase et OIS à l'arrière, d'un second de 8 mégapixels à l'avant, d'un lecteur d'empreinte, d'une puce NFC et d'une batterie de 4000 mAh.
Le tout est animé par EMUI 4.0 à base de Marshmallow et bien rangé dans un châssis métallique qui sera proposé en quatre coloris : Champagne Gold, Moonlight Silver, Space Gray et Mocha Brown.