Samsung Galaxy S7 : le retour du port microSD confirmé ?

Samsung aurait bien décidé de réintégrer un port microSD dans les prochaines itérations de la gamme Galaxy Sx confirmant une rumeur toute récente. Les tailles d’écran et les prix de vente seraient similaires à ceux des modèles équivalents de 2015.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/01/2016 à 10h42

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S7 : le retour du port microSD confirmé ?

Les prochains modèles haut de gamme de Samsung seront dévoilés le mois prochain, certainement à l’occasion d’une conférence Unpacked qui aura lieu un peu avant l’ouverture du grand rendez-vous barcelonais de la téléphonie mobile. Si leur nombre fait encore débat (3 ou 4 sont les options qui reviennent le plus souvent), d’autres détails semblent faire l’unanimité au sein des spécialistes de la rumeur et de l’indiscrétion. Il y a deux jours, SamMobile, toujours très au fait des informations sur les Galaxy, a publié un article basé sur des informations obtenues auprès d’une de leurs sources. Et certaines informations viennent confirmer quelques détails techniques déjà évoqués dans nos colonnes.


Concept de Samsung Galaxy S7

Retour du port microSD et taille

Le premier est le retour du port microSD dans toutes les versions du smartphone, certainement dans un tiroir double SIM, comme le font certains constructeurs chinois. SamMobile confirme donc en partie le rapport réalisé par Evan Blass en début de semaine. En revanche, SamMobile n’est pas tout à fait d’accord sur les tailles d’écran : si le format 5,1 pouces du Galaxy S7 semble faire l’unanimité, le média spécialisé affirme que le Galaxy S7 Edge mesurerait 5,5 pouces et non 5,7 pouces (soit un peu plus petit que le S6 Edge+). Pas de petit Galaxy S7 Edge donc. SamMobile n’évoque pas non plus la version 6 pouces révélée par l’accessoiriste ITSkins et GSMArena.

Côté prix, le Galaxy S7 serait positionné au même prix que son prédécesseur, 699 euros en version 32 Go, tandis que le Galaxy S7 Edge remplacerait le Galaxy S6 Edge+, avec un prix de 799 euros en version 32 Go toujours. Rappelons que le Galaxy S6 Edge était proposé encore plus cher au lancement (859 euros). Samsung redonnerait un peu de réalisme dans sa proposition commerciale. Les prix des modèles 64 Go ne sont pas évoqués, mais le surcoût devrait être similaire à la pratique tarifaire de Samsung l’année dernière.

Commercialisé dès le mois de février ?

Dernier point évoqué par la source de SamMobile : la commercialisation des deux smartphones démarrerait en février, soit le même mois que l’officialisation (China Mobile affirmait que cela serait en mars, mais la mise en vente pourrait être progressive). Si cette dernière est attendue un peu avant le Mobile World Congress, ce sera toujours durant la troisième semaine. Cela sous-entend que Samsung les vendra dans la foulée. Ce qui n’est pas dans ses habitudes pour la famille S. Confirmation, ou non, de tous ces détails le mois prochain.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs