Ca y est. Xiaomi a commencé à renouveler son offre de smartphones pour l'année 2016. Le premier modèle annoncé est le Redmi 3, et il est pour le moins intéressant. Châssis métallique et Snapdragon 616 sont notamment au programme de ce nouveau modèle qui sera mis en vente à moins de 100 € en Chine, mais ce n'est qu'un avant-goût de ce que prépare le constructeur. C'est avec le Mi 5 qu'il devrait montrer tout son savoir-faire et, s'il faudra attendre février pour la présentation officielle, quelques photos viennent apparement d'être mises en ligne.
Cadre métallique et bouton mécanique sous l'écran
Elles ont été repérées sur Weibo puis relayées sur Gadgetz Arena. Nous y découvrons un smartphone en apparence assez classique mais bordé de métal. Difficile de confirmer qu'il s'agit bien là du prochain flagship de Xiaomi mais, ce qui est sûr, c'est qu'il ressemble au Mi 5 comme il a déjà été montré avec, notamment, un large bouton mécanique sous l'écran. Une première chez Xiaomi, et ce changement n'est certainement pas anodin.
Les boutons mécaniques sont de plus en plus utilisés pour cacher un lecteur d'empreinte digitale. C'est certainement le cas ici aussi mais cela n'a pas encore été confirmé, contrairement à la référence du chipset au coeur du Mi 5.
Snapdragon 820 confirmé, écran QHD et appareil photo 16 mégapixels attendus
Xiaomi a en effet révélé qu'il s'agirait du Snapdragon 820 de Qualcomm en début de mois. C'est d'ailleurs ce que prévoyaient les rumeurs, qui ne s'étaient évidemment pas arrêté là. Ont également été annoncés un écran QHD de 5,2 pouces, de 4 Go de RAM, d'appareils photo de 16 et 13 mégapixels et d'une batterie de 3600 mAh.
Il faudra malheureusement encore patienter pour savoir si tous ces composants sont bien logés à l'intérieur du prochain flagship de Xiaomi mais nous comptons bien sur les fuites, ou pourquoi pas même une nouvelle déclaration publique, pour ne pas avoir à attendre jusqu'à l'annonce officielle.