Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy J5 bientôt remplacé ?
2016 vient tout juste de débuter mais cela fait déjà plusieurs semaines que Samsung a basculé dans la nouvelle année avec ses Galaxy A3, A5 et A7 que nous avons retrouvé dès le début du mois de décembre avec des éditions (2016). Et ce ne seront certainement pas les seuls modèles reconduits cette année. C'est presque certain pour le Galaxy J1, et le Galaxy J5 y passera visiblement aussi puisque le nouveau modèle vient d'apparaître en Inde.
Des prototypes de Galaxy J5 (2016) en cours de test
Une fois n'est pas coutume, c'est à Zauba que nous devons cette fuite. La douane indienne a relevé le passage de deux prototypes Samsung portant le numéro de modèle SM-J510. Si l'on suit le même schéma que dans la gamme A, il s'agit logiquement du successeur du Galaxy J5 (SM-J500), à savoir le Galaxy J5 (2016). Ils ont été envoyés en Inde en début de mois afin de subir des tests. Pour les améliorations à attendre, en revanche, il faudra repasser.
Un écran plus grand, et ?
Comme toujours, Zauba ne perd pas de temps avec les détails techniques. Seule la taille de l'écran est précisée : 5,2 pouces. Rien de surprenant. C'est un peu plus grand que pour le Galaxy J5 mais c'est la même taille que pour le Galaxy A5 (2016). Les modèles de 2015 étaient déjà proches. Ceux de 2016 devraient donc l'être également.
Espérons du moins car les améliorations apportées dans la gamme A sont pour le moins intéressantes : affichage Full HD, chipset Exynos 7580, stabilisation optique pour l'appareil photo de 13 mégapixels, lecteur d'empreinte... Toutes ne seront sans doute pas portées sur le Galaxy J5 (2016) mais une partie suffirait si le prix restait à 199 €, comme le suggère le listing de la douane indienne.
Des prototypes estimés à moins de 100 €
En effet, si elle ne porte que peu d'attention aux marchandises qui passent entre ses mains, une valeur indicative est à chaque fois rentrée dans la base de données. Dans le cas du nouveau J5, elle est de 6812 roupies. C'est l'équivalent d'un peu moins d'une centaine d'euros. C'est peu, même s'il faut évidemment y ajouter les taxes et frais divers pour arriver au prix de vente.
Reste à attendre la présentation officielle pour le découvrir, en plus de l'ensemble de la fiche technique, et cette découverte suggère qu'elle pourrait arriver plus vite que nous ne le pensions. Peut-être durant le MWC du mois prochain ?