Avec Nubia et Axon sur le segment premium, il ne reste plus une grande marge de manoeuvre à ZTE s'il ne veut pas cannibaliser les ventes de ses autres marques. Il se concentre donc logiquement sur sa gamme Blade mais cela ne l'empêche pas de l'enrichir régulièrement de nouveaux modèles. Le dernier, le Blade A1, a été lancé au mois de décembre en Chine, et en voici déjà un nouveau : le Blade D Lux.
Une bonne phablette entrée de gamme
Alors, qu'apporte-t-il à cette gamme déjà bien fournie ? Rien de réellement nouveau mais la proposition n'en demeure pas moins intéressante. Tout d'abord, le Blade D Lux est l'un des rares modèles de la gamme doté d'un grand écran puisque le sien mesure 5,5 pouces. La définition n'atteint que 1280 x 720 pixels mais c'était à attendre compte tenu du reste de l'équipement.
Il inclut un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz et soutenu par 2 Go de RAM. La capacité de stockage interne atteint elle 16 Go, avec la possibilité d'ajouter une carte microSD au besoin. La 4G est listée au rayon des connectivités. Quant à la prise de vue, elle repose sur des capteurs de 13 et 8 mégapixels. Une batterie de 3000 mAh alimente l'ensemble, mis en oeuvre par Android Lollipop.
Environ 160 € en Asie
Le Blade D Lux se présente donc comme un bon milieu de gamme, avec le tarif qui va avec. Il est déjà disponible au Vietnam pour l'équivalent de 160 € environ et devrait l'être prochainement à Singapour pour un peu moins encore. Reste désormais à savoir s'il arrivera également en Europe. Nul doute qu'il ferait également une bonne affaire par chez nous, même si le prix serait sans doute un peu plus élevé une fois les taxes appliquées.
Pour l'heure, la disponibilité hors d'Asie n'a pas encore été abordée mais ZTE nous réserve peut-être la surprise pour le MWC qui se prépare pour le mois prochain. Espérons du moins.