L'année a débuté sur les chapeaux de roues chez Xiaomi avec l'annonce du Redmi 3, et la suite s'annonce plutôt bien. Si vous vous demandez encore ce que sera son prochain lancement, c'est que vous ne suivez pas trop l'actualité mobile puisque plus un jour ne passe sans qu'il ne fasse parler de lui quelque part. C'est évidemment le Mi 5, successeur très attendu du Mi 4 de 2014, et c'est chez GearBest qu'il s'est fait remarqué aujourd'hui.
La fiche du Mi 5 publiée par erreur
Android Headlines rapporte en effet que la boutique d'import asiatique a récemment publié la fiche complète du nouveau flagship de Xiaomi. Il s'agissait apparemment d'une erreur puisqu'elle a rapidement été retirée mais le mal était fait. Son contenu a été précieusement gardé en mémoire, pour être relayé bien sûr ! Nous y retrouvons évidemment le Snapdragon 820 mais c'est surtout le reste qui nous intéresse puisque la présence du chipset a déjà été confirmée par Xiaomi.
Ecran QHD, 4 Go de RAM et appareil photo 16 mégapixels
Première surprise. La fiche indique que le Mi 5 est équipé d'un écran de 5,2 pouces à la définition QHD. La plupart des rumeurs annonçaient jusqu'ici qu'il ne serait que Full HD, à l'exception d'une seule mais l'écran QHD était alors réservé à une version plus premium avec, également, un châssis métallique. Ce n'est pas ce dont il est question ici. Il s'agit bien du Mi 5 avec châssis en verre et métal d'après les illustrations qui sont d'ailleurs celles que nous connaissions déjà.
L'écran QHD pourrait donc faire partie de l'équipement de base qui inclurait aussi, toujours selon GearBest, 4 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels et une batterie de 3600 mAh. Le tout, animé par MIUI 7 basé sur Android 5.1 Lollipop. Toujours pas de Marshmallow chez Xiaomi donc...
Véritable erreur ou coup de bluff ?
Dans l'ensemble, cette fiche rappelle tout de même de nombreuses rumeurs. Trop même, puisque l'on en arrive à se demander si GearBest ne s'est pas simplement contenter de les regrouper pour pondre une fiche qui ferait un peu le buzz comme le fait de plus en plus souvent Oppomart. Il n'y a malheureusement rien d'autre à faire que d'attendre la présentation officielle pour en avoir le coeur net.