Tout savoir sur : Nubia dévoile le Prague S en Chine
Nubia a profité du CES pour faire une annonce intéressante, celle de son expension internationale. Point de nouveau smartphone en revanche. Dommage, maintenant que nous avons une chance de les voir arriver chez nous, mais la marque premium de ZTE a rapidement corrigé le tir. Nous sommes le 18 janvier et, comme prévu, elle vient d'enrichir son catalogue avec le Prague S.
Un Prague avec écran 2,5D et plus de mémoire
Comme chez Apple, le S témoigne de quelques améliorations mais rien de révolutionnaire en comparaison du My Prague de 2014. Elles sont à chercher du côté de l'écran et de la mémoire. Pour le premier, la dalle Full HD de 5,2 pouces est conservée mais elle est ici protégée par une vitre 2,5D avec bordures interactives comme sur le Z9. Pour la seconde, il n'y a plus qu'une seule combinaison possible : 3 Go de RAM et 64 Go de stockage.
Le reste de l'équipement n'a pas changé : Snapdragon 615 avec Adreno 405 pour la partie graphique, appareils photo 13 et 8 mégapixels et batterie 2200 mAh. De quoi se demander d'où vient le gain en épaisseur du boîtier en partie métallique qui passe de 5,5 à 6,8 mm. L'ensemble est logiquement animé par la ROM Android de Nubia mais la version n'est pas précisée sur le site officiel, où les deux coloris disponibles sont à découvrir : argent et rose.
Le Nubia Prague S sera proposé entre 335 et 350 € avec ou sans deuxième port SIM en Chine, où il semble obligatoirement lié à un opérateur. Inutile de dire que nous n'avons aucune nouvelle concernant les autres marchés, mais le Prague S a de bonnes chances d'arriver chez nous puisque son prédécesseur figurait parmi les modèles listés pour l'international au CES. Notez toutefois que ce ne serait sans doute pas une grande perte dans le cas échéant car son prix paraît somme toute élevé.
Le F1 d'Oppo proposera des prestations similaires pour 100 € de moins...