Tout savoir sur : Huawei P9 : trois déclinaisons seraient prévues, dont une avec un double appareil photo
Les flagships sont de plus en plus souvent déclinés en gamme, mais tous les constructeurs n'ont pas nécessairement la même méthode, quand ils ne la change pas d'une année sur l'autre. Chez Huawei, la gamme se composait de trois modèles en 2015 : le P8, le P8 Lite et le gigantesque P8 Max. Qu'en sera-t-il cette année, avec le P9 ? Selon VentureBeat, il faudrait s'attendre à retrouver une déclinaison supplémentaire
Une quatrième déclinaison pour les plus technophiles
Comprenez donc que la gamme P9 serait composée de quatre modèles : le flagship, les deux déclinaisons de l'année dernière et une nouvelle qui devrait être la mieux équipée de la toute la bande. On parle d'un écran plus grand que celui du P9 (5,2 pouces attendus) mais bien plus petit que celui du P9 Max (plus de 6 pouces) et, surtout, d'une mémoire plus généreuse, autant pour la RAM que le stockage, et d'un appareil photo avec double capteur de 12 mégapixels.
Vous vous souvenez peut-être que ce dernier figurait déjà dans la fiche technique prévisonnelle du P9, ainsi que sur un schéma en fuite censé le représenter. Selon nos confrères, c'est une erreur à moins que le modèle représenté ne soit en réalité ce mystérieux quatrième modèle puisqu'il serait bien le seul à en être équipé. Un choix surprenant mais pas tant que cela de la part de Huawei.
L'appareil photo avec double capteur : l'un des plus du Honor 6 Plus
Rappelons qu'il a déjà utilisé une configuration similaire pour la déclinaison Plus du Honor 6 alors que lui proposait un équipement plus conventionnel pour la photo. Il reste par ailleurs bien d'autres composants pour lier les différents P9 et créer un effet de gamme, à commencer par le châssis. Il est également probable que le Kirin 950 animera plus d'un P9 et tous devraient logiquement tourner sous Android Marshmallow.
Nous en apprendrons sans doute un peu plus à l'approche du lancement, mais notez que celui-ci n'est pas prévu pour tout de suite, ni même pour le MWC comme c'est le cas pour d'autres flagships. Huawei attendrait au moins jusqu'au mois de mars.