Tout savoir sur : Samsung Galaxy J7 : l'édition 2016 apparaît sur GFXBench
Les Galaxy J5 et J7 ont été lancés ensemble, et ils seront sans doute aussi remplacés ensemble. Logique ? Oui, mais ce sont surtout les fuites qui nous permettent aujourd'hui de le dire. L'édition 2016 du premier a multiplié les apparitions sur la Toile ces derniers jours et celle du second vient d'en faire une première. Et c'est une belle première ! Le Galaxy J7 de 2016 (SM-J710) est apparu dans la base de données de GFXBench avec un rapport complet dévoilant presque l'ensemble de ses caractéristiques.
Grand écran Full HD, Snapdragon 615 et 3 Go de RAM
Alors, faut-il attendre beaucoup d'améliorations pour le plus grand des Galaxy J cette année ? Le benchmark n'en montrent en tout cas pas beaucoup même si elles sont toujours un peu plus nombreuses et intéressantes que pour le Galaxy J5. La première est à chercher du côté de l'écran et ce n'est pas la taille cette fois, qui reste à 5,5 pouces, mais la définition. De la HD, elle passe en Full HD. Second changement, la RAM est doublée pour atteindre 3 Go.
Le reste de la configuration de 2015 semble en revanche avoir été repris. Le chipset est en tout cas le même : le Snapdragon 615 de Qualcomm, jamais sans l'Adreno 405 bien sûr. Arrivent ensuite la mémoire interne, avec 10 Go listés comme disponibles, mais logiquement 16 Go au total, et les appareils photo, dont les capteurs devraient monter à 13 et 5 mégapixels même si les valeurs du benchmarks sont généralement là aussi un peu plus basses.
Lancement avant le MWC ?
Encore une fois, c'est Android Lollipop que l'on retrouverait aux commandes. La bonne nouvelle, c'est que cela pourrait signifier que les nouveaux Galaxy J arriveront avant les Galaxy S7, soit avant le MWC de février, puisqu'ils devraient amorcer l'arrivée de Marshmallow dans le catalogue de la firme coréenne. A moins que Samsung revienne en arrière par la suite, ce qui ne serait certainement pas la première fois ! En effet, les anciennes versions d'Android mettent souvent plus de temps à disparaître sur l'entrée et le milieu de gamme...