Le Mi 4 aura bientôt un an et demi et son remplaçant se fait cruellement attendre. C'est sans doute l'une des raisons derrière les résultats un peu décevants de Xiaomi en 2015, et il semble bien en avoir conscience puisqu'il a rapidement tenu à rassurer ses prospects pour cette année. En décembre dernier était finalement confirmée l'existence du Mi 5 alors que nous apprenions en début de mois qu'il serait dévoilé en février. Et Xiaomi apporte aujourd'hui une date précise.
Annonce prévue le 24 février en Chine
C'est une nouvelle fois Liwan Jiang, co-fondateur et vice-président senior de la start-up, qui s'est fait porte-parole de la marque en dévoilant l'information sur son compte Weibo. Le smartphone sera officiellement dévoilé le 24 février lors de la Spring Conference qu'organise chaque année Xiaomi. Il ajoute au passage que les places pour y assister seront mises en vente mardi prochain, soit le 26 janvier.
Que faut-il attendre du Mi 5 ?
Inutile de dire qu'aucun détail technique n'a été partagé mais nous savons déjà que le Mi 5 reposera sur le Snapdragon 820 alors que les fuites et rumeurs de ces dernières semaines nous ont déjà permis de compléter une bonne partie de la fiche technique.
Sont ainsi attendus aux côtés du chipset de Qualcomm : un écran Full HD ou QHD de 5 ou 5,2 pouces, 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels, une batterie d'au moins 3000 mAh, une puce NFC ainsi qu'un lecteur d'empreinte. Le tout, rangé dans un châssis alliant métal pour le cadre et verre renforcé à l'avant et au dos.
La proposition paraît plutôt classique mais le prix pourrait bien changer cela. Comme toujours chez Xiaomi, il devrait être très agressif à l'image de ceux du Redmi 3 et du Redmi Note 3 Pro déjà lancés cette année. Confirmation dans à peine plus d'un mois maintenant.