Tout savoir sur : Pas de Microsoft Lumia 650 le 1er février, il aurait été repoussé au milieu du mois
C'est visiblement la saison des retards chez Microsoft. Après la mise à jour vers Windows 10 des anciens Lumia, repoussée à deux reprises déjà, c'est un nouveau modèle qui serait touché par le phénomène. Il s'agit évidemment du Lumia 650 puisqu'aucun autre n'est attendu dans l'immédiat. Il pourrait d'ailleurs n'y en avoir aucun autre cette année... Avec un tel planning de lancement, on peut comprendre que rien ne presse chez Microsoft.
Lancement repoussé à la mi-février
Il aurait donc décidé de prendre son temps, mais pas trop non plus. Le lancement attendu le 1er février aurait été décalé de quelques jours seulement selon Windows Central puisque c'est désormais le milieu du mois qui est évoqué. La raison n'est pas très claire. Il s'agirait d'un problème logiciel mais sa nature n'est pas précisée. Est-il lié aux développements en cours sur Windows 10 ou à l'intégration d'un composant en particulier ?
Puisque la mise à jour des anciens Lumia et le patch de février des Lumia 950/XL ont été retardés, nous miserions plutôt sur la première solution mais nous n'aurons sans doute jamais de réponse définitive. Est-ce grave ? Pas vraiment, tout comme ce léger retard d'ailleurs. Ce n'est pas comme si le Lumia 650 allait devenir le smartphone de l'année. Il devrait même en être loin à en juger par les rumeurs de ces dernières semaines.
Un entrée de gamme « premium », ou comment plomber le rapport qualité/prix
Design métallique mis à part, il n'aurait pas grand-chose de nouveau à offrir puisqu'il est, pour rappel, attendu avec un écran HD, un Snapdragon 212, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne et un appareil photo de 8 mégapixels. Le tout, vendu un peu plus de 200 €. On se demanderait presque s'il ne valait pas mieux qu'il soit annulé comme les Lumia 750 et 850, ou pourquoi pas à la place d'un des deux puisqu'ils étaient déjà un peu plus prometteurs...