Tout savoir sur : Honor Holly 2 Plus : petit entrée de gamme mais grosse batterie
Fin 2014 arrivait en Inde le Honor Holly. Un petit smartphone loin d'être inintéressant mais qui n'était en réalité ni plus ni moins qu'un Honor 3C Play déguisé. Pourquoi ce changement de nom ? Difficile à dire mais la marque alternative de Huawei a finalement décidé de faire des Holly une gamme à part entière puisqu'un second modèle vient d'être présenté, toujours en Inde, selon Phoneradar et, cette fois, il est réellement nouveau.
Pas de Kirin ni de Snapdragon, mais un MT6735P de MediaTek
Il s'appelle Holly 2 Plus et c'est l'un des rares smartphones Huawei/Honor à n'intégrer ni un chipset HiSilicon ni un chipset Qualcomm. Le sien est fourni par MediaTek. Il s'agit plus précisément du MT6735P, un modeste quad-core que nous retrouvons ici avec une fréquence de 1,3 GHz. Il n'y a donc pas vraiment de quoi se réjouir mais il offre au moins la 4G et s'est tout de même vu accompagner de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.
Ecran HD, appareil photo 13 mégapixels et batterie 4000 mAh
L'ensemble forme donc finalement une plateforme technique correcte, et normalement suffisante pour faire tourner Android (version non précisée), à retrouver sur un écran HD de 5 pouces. Le reste de la fiche technique inclut des appareils photo de 13 et 5 mégapixels et, le meilleur pour la fin, une batterie de 4000 mAh qui devrait, avec l'outil d'optimisation SmartPower 3.0 en plus, garantir une autonomie confortable. Aucun chiffre n'est donné mais cela devrait logiquement dépasser la journée.
Reste désormais à savoir à quel prix sera proposé ce Holly 2 Plus puisque l'information n'a pas été donnée, mais aussi s'il arrivera chez nous comme ce fût le cas pour son prédécesseur. Ce serait en tout cas une belle addition au catalogue européen d'Honor qui n'a pas intégré de véritable nouvel entrée de gamme depuis le Holly justement, lancé chez nous à 99 €. Un Honor 4C pourrait cependant aussi faire l'affaire...