Le Galaxy S7 devrait être dévoilé en amont du MWC et, si Samsung poursuit sur la voie qu'il suit depuis le Galaxy Note 4, il ne sera certainement pas seul. Une hypothèse que valident déjà les rumeurs. Toutes prévoient au moins une déclinaison. Il semblait même presque certain qu'il y en aurait deux, Edge et Edge+, mais ce ne sera finalement pas le cas à en croire Evan Blass, aka evleaks.
Le Galaxy S7 Edge+ abandonné
L'indiscret personnage vient de publier un nouveau tweet annonçant qu'il ne restait finalement plus que deux Galaxy S7 en préparation. Comprenez le flagship et une déclinaison, et c'est le S7 Edge qui aurait survécu. Plus de S7 Edge+, donc, mais ce n'est pas non plus une grande surprise. Les fuites de ces dernières semaines nous avaient déjà mis la puce à l'oreille.
Le lancement approchant, leur fréquence a naturellement augmenté mais le grand modèle avec écran incurvé a toujours été épargné, laissant l'affiche aux Galaxy S7/S7 Edge. Aucune trace de lui chez les organismes de certification. Pareil chez Zaube. Nous savons donc pourquoi désormais.
Pas de « Plus » cette année, mais c'est comme si !
Il est toujours possible de se demander si ce Galaxy S7 Edge+ n'a pas été repoussé mais, evleaks ne donnant aucune indication de temps, il semble bien s'agir d'une annulation pure et simple plus qu'un report. Il faudra donc sans doute compter sur un Galaxy S de moins cette année, alors qu'il y en avait bien trois au total l'année dernière.
Notons cependant que Samsung devrait couvrir autant de segment avec deux Galaxy S7 qu'avec trois Galaxy S6, soit celui des smartphones classiques et celui des phablettes puisque le S7 Edge+ est attendu avec un écran incurvé de 5,5 pouces, contre 5,1 pour le S7. Autrement dit, c'est en réalité plutôt le Galaxy S6 Edge qui n'aurait pas été reconduit cette année...
Deux formats mais un équipement commun
Ecran mis à part, rappelons que les deux Galaxy S7 devraient logiquement embarquer le même équipement qui inclura, selon les rumeurs, un Exynos 8890 ou un Snapdragon 820 selon les régions, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, des appareils photo de 12 et 5 mégapixels et une batterie d'au moins 3000 mAh.
Une partie de ces caractéristiques a d'ailleurs déjà été confirmée par une diapo en fuite... Reste à attendre le MWC pour le reste.