Tout savoir sur : Funker W5.5 Pro : un constructeur espagnol se lance dans l'aventure Windows 10
Si Windows 10 n'a visiblement pas séduit les acteurs majeurs de la téléphonie mobile, beaucoup d'autres n'hésitent pas à se lancer et proposent des alternatives plus ou moins intéressantes aux Lumia de Microsoft. Malheureusement pour nous, ils se cantonnent généralement à leur marché domestique et ce n'est jamais la France. Celui dont nous nous apprêtons à parler n'est cependant pas très loin puisqu'il est espagnol. Il s'appelle Funker et lui aussi vient de rentrer dans l'ère Windows 10 avec le W5.5 Pro.
Un milieu de gamme assez classique, et même familier
Si vous avez l'impression d'avoir déjà vu ce smartphone quelque part, c'est normal. Funker l'a sans doute choisi dans le catalogue d'un OEM chinois, comme l'ont fait Kazam avant lui ou encore le Japonais Yamada Denki puisqu'ils proposent tous les deux un modèle similaire : le Tornado 455L pour le premier et l'EveryPhone pour le second. Et la ressemblance ne se limite pas à l'extérieur. La fiche technique est également très proche.
Grand écran HD, Snapdragon 410 et appareil photo 13 mégapixels
L'écran mesure 5,5 pouces et affiche une définition HD alors que derrière se cache à nouveau le Snapdragon 410 de Qualcomm, soutenu par 2 Go de RAM. La mémoire interne atteint ici 16 Go. Des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2600 mAh complètent l'équipement, bien rangé dans un châssis de 6,9 mm d'épaisseur.
Le Funker W5.5 Pro est d'ores et déjà disponible en Espage, via le site officiel. Il faut compter 239 €, ce qui peut paraître un peu élevé compte tenu de la configuration. Avouons-le, ce smartphone n'a rien d'innovant. Cependant, compte tenu du peu de choix offert aux amateurs de Windows, un nouveau modèle est toujours bienvenu.