Le lancement du Galaxy S7 est prévu pour le 21 février mais la pression se ressent déjà dans les équipes de Samsung qui oeuvrent à ce que tout soit prêt pour le jour J. C'est bien connu. La pression amène souvent à faire de petites erreurs et c'est certainement ce qu'il s'est passé au pôle web puisqu'une référence au Galaxy S7 Edge est apparue sur le portail développeur de Samsung avant d'être rapidement retirée.
Il y aura bien encore une déclinaison Edge cette année !
Cette découverte que nous devons à nos confrères de SamMobile confirme donc que le flagship sera, comme l'année dernière, accompagné d'une déclinaison avec écran incurvé lors du prochain Galaxy Unpacked. L'information n'est pas nouvelle, mais elle n'était jamais venue directement de Samsung. Cette fois, il n'y a donc plus aucun doute possible et nous en apprenons même un peu plus sur les fonctionnalités du Galaxy S7 Edge au passage.
La bordure incurvée en détail
En effet, la référence en question a été trouvée dans un tableau décrivant les fonctions Edge. Rien de nouveau cependant. Nous y retrouvons simplement les deux formats supportés pour l'affichage des contenus en bordure d'écran : narrow (160 pixels), qui correspond à une ligne de texte verticale, et wide, qui correspond à la vue étendue introduite avec la mise à jour vers Marshmallow des Galaxy S6 Edge pour l'affichage d'informations détaillées et même de mini-applications.
De nouvelles fonctions ne sont pas nécessairement à exclure pour autant, mais elles n'apparaissent en tout cas pas dans le tableau. Et il faudra certainement attendre l'annonce officielle pour les découvrir. S'il y en a, bien sûr. Heureusement, le Galaxy Unpacked n'est déjà plus très loin. Deux semaines et demi seulement nous en séparent. Encore un peu de patience, donc.