Samsung Galaxy A9 : la déclinaison Pro se dévoile un peu plus sur GFXBench

Le Galaxy A9 était déjà une phablette intéressante mais Samsung a visiblement décidé d'en offrir encore un peu plus avec une déclinaison Pro. Elle vient d'apparaître dans la base de données de GFXBench avec ses principales caractéristiques.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/02/2016 à 10h35

Tout savoir sur : Samsung Galaxy A9 : la déclinaison Pro se dévoile un peu plus sur GFXBench

Les Européens peu amateurs de grands écrans ? Ce qui est sûr, c'est que nous ne le sommes pas assez au goût de Samsung puisqu'il a profité du lancement des Galaxy A3 et A5 (2016) pour expliquer qu'il ne nous servirait que du haut de gamme sur ce format. Dommage. Pas de nouveau Galaxy A7 donc, ce qui était d'ailleurs la raison pour laquelle Samsung avait dévoilé sa stratégie, ni de Galaxy A9 logiquement et, plus regrettable encore, de Galaxy A9 Pro.

Une version plus musclée du Galaxy A9

Ce dernier n'est pas encore officiel, mais il fait régulièrement parlé de lui depuis le mois dernier, sans pour autant que nous ne sachions ce qu'il a de plus. A vrai dire, seuls son numéro de modèle et la taille de son écran ont été révélés jusqu'ici : SM-A9100 et 6 pouces. Mais l'heure est venue d'en apprendre davantage, puisque le smartphone a désormais un rapport à son nom sur GFXBench, et il est complet. Encore faut-il qu'il soit exact...

Plus de RAM et de mégapixels

La taille d'écran relevée par le benchmark nous amène forcément à nous poser la question puisqu'elle est de 5,5 pouces. C'est donc contraire à ce que nous avions découvert précédemment, mais aussi plus petit que l'écran du Galaxy A9 original puisque son écran mesurait bien 6 pouces. Il serait donc étrange que cela change pour la déclinaison Pro... Nous savons cependant que GFXBench n'est pas toujours fiable à 100 %, notamment lorsqu'il est question de la taille d'écran.

Le reste nous semble cependant cohérent : affichage Full HD, Snapdragon 652 avec GPU Adreno 510, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et appareils photo 16 et 8 mégapixels. Le tout, servi avec Android 6.0 Marshmallow. Autrement dit, la déclinaison Pro apporterait 1 Go de RAM supplémentaire ainsi qu'un appareil photo mieux défini et c'est déjà bien compte tenu du point de départ. Autant dire qu'il devrait faire une bonne phablette milieu de gamme mais, comme indiqué plus tôt, inutile de l'attendre chez nous...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs