Le Xiaomi Mi 5 a déjà fait couler beaucoup d'encre. Et pour cause. Le smartphone est attendu depuis plus d'un an. Nous avons donc eu le temps de voir passer des rumeurs à son sujet. Et ce ne sera d'ailleurs certainement pas fini tant que la présentation officielle n'aura pas eu lieu mais nous avons désormais des sources d'informations autrement plus intéressantes mais aussi beaucoup plus fiables : les employés de Xiaomi.
Des photos de vacances... prises avec le Mi 5 !
En effet, depuis que l'existence du Mi 5 a été confirmée, ils n'hésitent plus à l'évoquer sur les réseaux sociaux pour nous mettre en bouche avant l'annonce du 24 février. Dernier exemple en date, Lin Bin, le président de Xiaomi, a publié deux clichés qu'il indique avoir pris avec le Mi 5 sur son compte Weibo. Autant dire qu'il en est fier, et force est de reconnaître qu'il y a de quoi. Voici le premier pour que vous puissiez juger par vous-même :
Si le cliché pourrait décevoir par ses couleurs un peu sombres et le niveau de détails, il faut tout d'abord rappeler que la qualité du fichier d'origine a sans doute été altérée au moment de la publication mais cela n'empêche pas d'apprécier la netteté avec laquelle est capturée l'oiseau qui survole la plage. Cela demande un autofocus particulièrement rapide et fait donc une belle démonstration de ce que peut faire celui du Mi 5.
Inutile de préciser qu'aucun détail technique n'est fourni mais rappelons qu'un capteur de 16 mégapixels est attendu au dos, en plus d'un second de 8 mégapixels à l'avant. Et ce n'est que pour la photo. Il ne faudrait pas oublier le reste non plus : écran Full HD d'environ 5 pouces, Snapdragon 820, 3/4 Go de RAM... De quoi faire un bien joli smartphone. Nous voilà donc plus curieux encore de découvrir le Mi 5 mais il faudra encore un peu patienter, jusqu'à la fin du mois.