Le meilleur moyen d'éviter les fuites, c'est encore de les devancer. Et c'est visiblement ce qu'a décidé de faire Xiaomi pour le Mi 5. Inutile d'attendre qu'un prototype s'évanouisse dans la nature pour découvrir de quoi il est capable en photo, les dirigeants de la firme ont préféré se charger de nous le montrer d'eux mêmes en partageant quelques photos de vacances capturées avec le futur flagship.
Hugo Barra fait la promotion du Mi 5 sur Facebook
Après Lin Bin en début de semaine, c'est Hugo Barra qui s'y colle. L'ancien responsable d'Android et désormais vice-président de Xiaomi a lui aussi partagé un petit souvenir sur sa page Facebook. Il est même allé un peu plus loin que son collègue puisque nous avons cette fois droit à un descriptif des réglages (HDR) ainsi qu'à un agrandissement en plus d'un lien vers le fichier original.
Il y a donc beaucoup à dire mais commençons par la résolution de cette photo puisqu'il y a de grandes chances qu'elle corresponde à celle du capteur du Mi 5. Elle est de 4608 x 3456 pixels, soit environ 16 mégapixels. Et cela tombe plutôt bien puisque c'est ce qu'annonçaient les rumeurs, en plus d'un OIS et d'un autofocus laser.
Quant au cliché en lui-même, force est de reconnaître qu'il est plutôt détaillé en plus d'offrir de jolies couleurs mais nous relevons tout de même quelques problèmes de netteté en périphérie droite et une légère surexposition au centre... alors que le mode HDR était activé. Un bon cliché donc, mais pas forcément le meilleur pour démontrer la supériorité du Mi 5.
La photo, c'est bien mais le reste ?
Il ne fait cependant aucun doute qu'il sera bon en photos. Les exemples de Lin Bin étaient d'ailleurs plutôt impressionnants. Pas sûr que celui d'Hugo Barra soit réellement utile. Nous aurions largement préféré qu'il nous en dise un peu plus sur les autres fonctionnalités du Mi 5 même s'il n'y a désormais plus beaucoup à attendre jusqu'à l'annonce officielle, pour rappel prévue le 24 février.