Activité chargée pour LG en ce début d'année. Nous rapportions dans nos colonnes il y a un mois que LG préparait le lancement de nouveaux modèles dans la série K. Une information officialisée par le constructeur lui-même grâce à un teaser. Après le K4, K7 et le K10 devaient donc suivre le K5 et le K8. Et, à quelques jours de l’ouverture du Mobile World Congress où est attendu le G5, un quatrième K vient d’être présenté en bonne et due forme par la marque asiatique, le mobile venant d’intégrer son catalogue hongrois.
Un K7 en version 720p
Le K8, qui ressemble techniquement beaucoup à son grand frère, le K7, reprend le form factor de ce dernier en réalisant cependant quelques ajustements. Nous retrouvons donc un écran 2.5D 720p de 5 pouces animé par le chipset entrée de gamme de MediaTek, le MT6735. Il s’agit d’un quad-core cadencé jusqu’à 1,3 GHz accompagné d’un GPU Mali-T720 MP1. Le chipset est nativement compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.2 et GPS Glonass. À cela s’ajoute un capteur NFC et une antenne radio FM.
Le smartphone dispose de 1,5 Go de mémoire vive, de 8 Go de stockage interne (extensible naturellement par microSD), d’une batterie de 2125 mAh et de deux capteurs photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant. L’ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow avec l’interface LG UI. Le tout est rangé dans un châssis de 8,7 mm d’épaisseur pour un poids global de 156 grammes. Notez que les boutons matériels sont, comme bien d’autres modèles de la marque, déportés au dos de l’appareil.
Respectant la numérotation de la série K, le K8 est donc une légère amélioration du K7, puisque la résolution de l’écran est revue à la hausse, et se retrouve en retrait vis-à-vis du K10, dont l’écran HD est plus grand et dont la meilleure itération peut offrir 16 Go de stockage, 2 Go de RAM, un capteur photo 13 mégapixels et une webcam de 8 mégapixels.
Un mobile pour la tranche des 150-200 euros ?
Le prix du mobile n’a pas encore été dévoilé, puisque le smartphone n’est pas encore commercialisé. Cependant l’information sera certainement communiquée dans les prochains jours, puisque le K8 sera probablement présent sur le stand de LG au Mobile World Congress. En attendant, un pronostic est toujours possible : le K4 étant proposé à 129 euros et le K10 à 229 euros, il paraît logique que le K8 soit positionné, s’il sort en France, sur la ligne médiane : 179 euros. Confirmation dans quelques jours.